Vivant

En cette froide et claire matinée d’hiver, comme beaucoup, je me suis mis à la recherche de Charlie.

On avait voulu le faire disparaitre.

Mais il est tellement vivant qu’il court à travers les villes et les campagnes, les pays même…et ce matin je n’ai pas pu mettre la main dessus !

Ici, pas de kiosque ni de files d’attentes fiévreuses,  juste un  bistrot à la campagne et une petite jeune femme désappointée elle aussi et qui  me dit : « vous aussi vous le chercheZ ? « 

Je me suis souvenu alors de Z, le film de Costa Gavras et de la dernière scène suivi du générique et la lettre Z qui signifie en grec ancien « Il est vivant ».

z1

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vivant

  1. burntoast4460 dit :

    Il court, il court le Charlie.
    Impossible de le trouver à Paris durant la journée.
    Un intéressant commentaire dans l’Obs d’un ancien de la bande Hara-kiri/Charlie, Delpheil de Ton, qu’on soit d’accord ou non. Jusqu’à où/quand peut-on marcher sur la queue d’un tigre (très) psychotique ?

  2. Leodamgan dit :

    Je n’ai pas pu le trouver non plus. Je verrai demain si le marchand de journaux est réapprovisionné.

  3. Leodamgan dit :

    Je l’ai trouvé seulement aujourd’hui.

Laisser un commentaire

