Deux ou trois souvenirs… dans les filets dérivants de la mémoire

Le coeur et l’écorce

A la dérive droite de la Seine, sur le quai qui mène jusqu’au pont des Arts, s’alignent de beaux arbres. D’abord, on ne remarque pas l’écorce sclarifiée par trop d’amoureux

Mais l’arbre était-il touché au coeur puisqu’aucune de ces  marques d’affection ne lui étaient destinées ?

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Deux ou trois souvenirs… dans les filets dérivants de la mémoire

  1. lancoliebleue dit :

    Est-ce un quartier « spécial amoureux » car c’est aussi le pont des arts qui est plein de cadenas d’amour ?
    Je dois être une personne à part, car je ne trouve pas que Paris soit ce que j’appelerai une ville romantique. D’ailleurs, l’amour attentionné se vit partout et ce n’est pas le lieu qui changera la chose.
    Bon après-midi. Es-tu dans le brouillard ou ton lac brille-t-il au soleil?
    Val

  2. pakita48 dit :

    Que de cicatrices sur sa peau, j’espère qu’il ne souffre pas trop.
    Le pont des Arts où s’entendent différentes langues …et musique.
    Pensées amicales

  3. snake0644 dit :

    Ce n’est pas loin des passerelles où sont accrochés des centaines de milliers de cadenas. La passerelle Léopold Senghor est celle où il y en a le plus.

  4. snake0644 dit :

    Paris est très romantique pour les américains, car leurs références sont des films hollywoodiens.
    Un Américain à Paris, de Vincente Minnelli
    Charade de Stanley Donen
    Irma la douce de Billy Wilder
    etc..
    Et même récemment, la fin de la série « Sex and the City » qui se passe dans un Paris vu comme en 1950, alors que l’épisode est en 2010. Pathétique et bouffon.
    Pour moi, le centre de Paris est plus chargé d’histoire que romantique.

  5. Une de mes promenades préférées : les bords de Seine – je n’y manquerais pour rien, même si je ne viens qu’une journée … c’est ainsi, j’ignore si c’est du romantisme, mais j’en suis amoureux de ce coin de Paris.

  6. leodamgan dit :

    Tout de même, ce pauvre arbre, à la fin…

  7. emmatortue dit :

    coucou cher lecteur Trop d’amour peut tuer J’espère que cet arbre n’en fera pas les frais Je pense bien à toi, à vous. Je t’embrasse

  8. LO dit :

    L’amour laisse toujours une trace…
    Merci de vos mots chez moi, merci de vous souvenir
    Je vais, oui, je devrais peut-être établir une liste…
    Belles fêtes de fin d’année JF

  9. belladonnachichi dit :

    L’arbre est touché dans son écorce à peine dans son aubier, il les regarde s’acharner , et il se dit : « ils ne peuvent pas faire cela dans une tablette tactile avec des mots webés,..l’éternité humaine semble végétale. Les passants passés, présents et futurs le savent bien »..
    Je vous souhaite une douce année !

  10. pakita48 dit :

    Nous voilà en l’an 2013, je viens donc déposer une petite pensée et vous souhaiter une bonne année, enfin meilleure que la précédente en tout cas… ;-).
    Je vous embrasse et j’espère à bientôt, ici ou là …

  11. Trigwen dit :

    Cet arbre fut le témoin des amours naissantes et passionnées de plusieurs couples qui cherchèrent un peu d’intimité sous sa ramure. Emu par leur attitide et par la tendresse qu’ils éprouvaient tous l’un pour l’autre, cet arbre a accepté que tous les amoureux qui lui faisait confiance gravent un serment dans son écorce.
    Au fin fonds de lui-même il a dû penser ce bel amour vaut bien quelques scarifications qui me permettront de me souvenir d’eux plus tard.
    Un de ses copains, un grand chêne ténébreux qui vivait à l’orée des forêts, avait lié connaissance avec deux amoureux qui lui avaient demandé : « Grand chêne laisse-nous sur toi graver nos noms » et il avait accepté. Alors pourquoi lui n’en ferait-il pas autant.
    De là à penser que Paris n’est pas une ville romantique, je ne suis pas d’accord. certes c’est une ville chargée d’histoire mais il reste des endroits tout aussi romantiques qu’à Rome ou à Venise. Il suffit de savoir se promener dans Paris et de ne pas aller dans les lieux de cartes postales.

Laisser un commentaire

