10 mai… au départ.

Au départ, ce simple jour reste dans mon coeur plus qu’une date gravée à jamais.
Ma fille Mel. avait choisi de naître ce jour là, à minuit moins cinq.
Je me suis demandé si elle ne m’avait pas fait un clin d’oeil pour que je n’oublie pas un autre 10 mai.

Bon anniversaire Mel .

Alex Beaupain Au Départ

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 10 mai… au départ.

  1. Lio dit :

    Au départ c’est toujours mieux, sourire.
    J’en sais quelque chose….

  2. lancoliebleue dit :

    Avec de tels yeux, ça ne peut rester un simple jour…

  3. snake0644 dit :

    Une belle heure. A un poil près c’était le 11 mai. Je suis né à 3h du matin, presque dans la voiture des pompiers.

  4. snake0644 dit :

    test

  5. trigwen dit :

    En effet cette date restera pour toi une date fort différente de toutes les autres, une date qui prend une importance sans égale. Que ta fille ait voulu te faire un clin d’oeil, je ne saurais le dire mais je suppose que pour toi le 10 mai marque d’abord le jour où Mel naquit. Une Mel qui a bien grandit et qui possède un fort joli regard très gai et très expressif. Il y a de la vie et du bonheur dans ces yeux qui nous fixent.
    J’ai aimé cette chanson intitulé « Au départ ». Combien de personnes ont vu s’élever des espoirs immenses et ont du se faire à l’idée que le réalisme ‘économique poussait les politiques à revoir leurs plans si généreux.
    Combien de gens ont du se faire à l’idée que la finance qui commençait à oeuvrer en sous-main possédait le vrai pouvoir et commençait sérieusement à dicter ses lois aux Etats qui voulaient mener une politique plus humaine avec un capitalisme encadré.
    Tout ne fut pas raté heureusement : abolition de la peine de mort, loi sur le PACS, ouverture de certaines frontières, loi sur les 39 heures puis 35 heures, cinquième semaine de congés, le RMI et j’en oublie. Bien sûr tout n’a pas été réalisé mais un beau travail a été accompli.
    De toutes façons, toutes politiques humaines et humanistes commencent bien mais sont trop rapidement rattrapées par le réalisme économique dans un environnement mondialsé devenu sauvage.
    Je te conseille d’aller sur mon espace pour l’énigme que j’ai posée : pour une première participation, tu as fait quelques étincelles. Je te laisse le plaisir d’aller lire ce que j’ai écrit comme réponse à ton commentaire.
    Salut à toi et bien sûr, avec 15 jours de retard, bon anniversaire à Mel !

  6. Babel dit :

    Avec 20 jours de retard, bon anniversaire à Mel .. qui a les yeux couleur de miel !

  7. maman dit :

    je préfère le souvenir de la naissance de ma petite fille chérie

Laisser un commentaire

