Hirondelle

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Hirondelle

  1. Quand printemps et automne se posent sur un fil … ou le printemps à la patte, couvé sous leurs ailes légères légères …

  2. leodamgan dit :

    J’en vois à Erdeven sur les clôtures des dunes, mais pas encore cette année…

  3. snake0644 dit :

    J’ai un problème avec les sons suraigus des hirondelles, je les perçois pas très bien.

  4. lancoliebleue dit :

    L’hirondelle est un peu celle qui nous dit que tout tourne rond malgré les ratés que l’on peut apporter à la terre.
    Pour moi, l’hirondelle me rapelle les fins de journées de mon enfance où assise sur les marches après une journée bien ensoleillée, je prenais le temps de souffler tout en les regardant voler de tous bords. J’entends encore leurs cris et je revois leurs allées et venues rapides.

  5. marie-ne dit :

    Bonjour J-F,
    On ne sait jamais bien, quand elles partent vraiment, ou bien quand elles reviennent, mais une chose que l’on sait, c’est que pour le Moment, elles reviennent. 😉
    Belle journée, et Bon 1er mai.
    Soyez Biens.
    Bises d’ici.
    (pas encore vu d’hirondelles, mais elles arrivent, je le Sens. 🙂 )

  6. Armen dit :

    Ici aussi elles sont arrivées, cela fait déjà quelques jours qu’elles virevoltent dans les dunes, du côté de Lampaul-Plouarzel et à Lanildut….Bonne soirée,
    ArMen

  7. Bob dit :

    Uni rond d’aile,
    d’un battement
    Attire d’elle.
    Le ciel n’est jamais vide
    Désirs ont d’elle.
    Au re-voir d’un matin,
    Pour que l’instant des re-trouvailles
    L’à peine.

    Unirons
    D’Elle.
    Sur un fil.

  8. hypothetique dit :

    Et cette année, elles retournèrent vers le sud le 19 septembre.

Laisser un commentaire

