Incertains regards

Est-ce moi ou mon double dans le miroir ?

 Derriere le fard et sous le costume seulement deux yeux et leur éclair de vie peuvent répondre à cette unique question, puisqu’un regard ne saurait mentir.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Incertains regards

  1. lancoliebleue dit :

    Le regard,ou une part de réel dans ce monde flamboyant,dissimulé…

  2. leodamgan dit :

    Se regarder dans un miroir à travers le regard d’un masque… Est-ce bien pertinent? 😎

  3. snake0644 dit :

    Je suis d’accord avec Leo : Regarder la photo de quelqu’un qui se regarde dans un miroir à travers le regard d’un masque… Est-ce bien pertinent?

  4. ChAtOdYs dit :

    Les masques de Carnaval m’ont toujours mis mal à l’aise… je ne saurais dire exactement pourquoi, sans doute ne pas voir les traits d’un visage me dérange… Pourtant je les trouve magnifiques ces masques !

  5. marie-ne dit :

    Bonjour J-F, 🙂
    De biens jolis masques, mais que cachent-ils ??? j’Aime pas les masques; surtout parce qu’il me mettent mal à l’aise, et même si le regard se voit, il y a un petit truc que je ne saurai dire qui me files des frissons.. derrière un masque il peut s’en passer tellement des choses.. rien de tels qu’un visage à nu.
    Même si la décoration de tous ces masques est magnifique, je ne saurai dire pourquoi, mais comme ChAtOdYs, les masques me perturbent un peu.
    Tes mots ajoutés aux photos (qui sont très belles) , me semblent mettre en avant, le fait qu’un regard ne peut mentir, alors qu’un masque peut tant cacher de choses..
    Bises d’ici, J-F, le Printemps est là, et c’est du Bonheur.
    Je te souhaites à Toi ainsi qu’à Isa, de biens doux moments, paisibles et sereins. De Tout Coeur.

  6. trigwen dit :

    Forts jolis masques comme tous ceux qui sont préparés durant des semaines pour fêter le carnaval de Venise. Un carnaval qui ne m’attire guère car il a perdu son côté populaire et trop de fêtes costumées et masquées privées sont réservées à une minorité appartenant à tout sauf à ces gens qui savent mettre de l’animation dans un carnaval.
    Ce carnaval est de plus en plus devenu un rendez-vous de « pipeule » et de personne fortunées venues en ce lieu pour être vues à Venise à cette période et pour se retrouver uniquement entre eux.
    Et derrière ce masque qui se cache donc ? Se regarder masqué dans un miroir pour tenter d’obtenir la réponse relève à la limote de la question existentielle.
    Certes un regard ne trompe pas, ce regard étant le miroir de notre âme mais, lorsque nous nous regardons dans un miroir, que nous soyons masqués ou non, c’est ce même regard qui nous est renvoyé. Notre image nous revient telle que nous la confions à ce confident subtil qu’est le miroir. il ne dit rien mais nous chuchote :  » Rregarde-moi et vois car en moi tu vois ton propre regad, ton propre toi-même. Me regarder t’empêche de te mentir à toi-même avec ou sans masque ».
    Salut à toi J.F. Hypothétique.i

  7. trigwen dit :

    Quelle âneries j’ai pu écrire ! Il semble qu’il s’agisse du carnaval d’Annecy ! Les costumes m’ont fortement induits en erreur. Il n’en reste pas moins qu’ils sont superbes et très recherchés. Même si jen e connais pas cette fête, je suppose que l’ambiance y et tout qu’ à Venise et que les les gens qui participent sont beaucoup plus simples.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s