Loin des quais

Bien que proche de la mer qui les a rejetés, les vieilles carcasses de ces vieux bateaux éventrés gardent cette fierté d’avoir bravé les tempêtes, les paquets de mer , les vents contraires.
Au fond des cales où le fer rongé se tord et se boursouffle, l’eau saumâtre s’irise de taches d’huile et de traces de rouille.

Une noblesse dans l’abandon.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Loin des quais

  1. snake0644 dit :

    Je serais là, je deviendrais fou avec 100 photos minimum. Près de Vannes, il y en a un certain nombre, en allant vers le golfe.

  2. pakita dit :

    J’aime ces vieux bateaux avec toutes leurs histoires à raconter…
    Il me reste encore quelques photos argentiques de bateaux et voiliers qui me font rêver…
    Ici, le long du Rhône, je regarde passer les péniches c’est déjà ça..
    Bises à vous deux

  3. leodamgan dit :

    On en a des pas mal à Etel aussi, mais tu connais…
    Bonen soirée,
    Mo

  4. Babel dit :

    Oui, des épaves qui ont sûrement toute une histoire à raconter, ou à imaginer ..
    Bonne soirée Jeff

  5. J’aime beaucoup ces épaves (que ce soit de bateaux, ou même de voitures – les casses étant mes terrains de jeux favoris dans l’enfance) – tjs cette même envie de les réssusciter … on reste de grands gamins.

    Un très bel extrait de « La rumeur du soleil », roman de Philippe le Guillou, traîte d’épaves comme terrains de jeux, de découvertes … qui ouvrent sur l’aventure et la mer!

  6. emmatortue dit :

    coucou cher Lecteur J’aime la beauté de ton regard sur toutes choses
    Pour répondre à ton commentaire. Tu as raison, sauf à considérer que je suis du signe du poisson et que cette espèce met rarement la tête hors de l’eau
    je t’embrasse

  7. marie-ne dit :

    De la Poésie. Merci.
    bises et bon week end, J-F.

Laisser un commentaire

