MIGRATION

L’hypothétique migration du lecteur

A bientôt, ailleurs

Dessin de Nicolas Vial dans « Lire Tue »  Editions des Equateurs

       

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour MIGRATION

  1. Sylvie... dit :

    oui………………. déplacer toute une bibliothèque en deux clics!

  2. Ailleurs dit :

    Je suis sûre qu\’elle ne sera pas hypothétique, ta migration, je constates, que tu as déjà embarqué le lecteur de musique, lol, tu te rassembles, prêt pour la migration. A Bientôt alors, de l\’autre côté du pont " wordpress". Par contre je te conseilles avant de migrer, de cliquer quand ils te proposes de sauvegarder ton blog sur ton ordi.

  3. Ailleurs dit :

    Alors il est vrai aussi, qu\’une fois que tu l\’as sauvegardé sur ton ordi, il t\’apparaitre différemment, lo; mais en règles générales, tu devrais pas avoir besoin d\’y aller, car le transfert se passe facilement, il f

  4. Ailleurs dit :

    pfft, j\’ai tapé trop vite. Je disais, il faut être patient, ça peut prendre un certain, voire un temps certain, le transfert, alors cool, triiiinquille.Une fois le transfert fait, pour agir sur ton blog wordpress, il te faut y être connecté. Pour cela, tu descends tout en bas de ta page d\’accueil, et tu cliques, sur "bloguez avec worpress" deux petits rectangles te pemettent de rentrer ton identifiant, sans ".Wordpress.com.." pas besoin, et puis ton mot de passe. et puis connect.

  5. Ailleurs dit :

    Maintenant, tu peux agir!en haut tu as des onglets. "Mon compte" "Mon blog" quand tu passes la souris dessus, tu as des catégories qui s\’affichent, idem quand tu entres, dans l\’une d\’elles, tu as d\’autres infos. Et tu peux cliquer sur des petits flèches qui t\’ouvrent encore des sous-catégories.

  6. Ailleurs dit :

    C\’est bien fichu. Heu bon …je files..Peut-être savais-tu tout ça, lol. ben tant mieux. Soyez biens!

  7. B dit :

    Ici ou ailleurs on se retrouvera toujours !Bises.

  8. - dit :

    Y a aps de raison que ça ne marche pas. Bonne année !

  9. pakita48 dit :

    A bientôt sur l’autre rive…de toute façon nous nous retrouverons 😉
    Bises

  10. marie-ne dit :

    Bonsoir J-F.
    Je vois que la migration s’est bien passée. A présent il te suffit de te familiariser avec wordpress. Si je peux t’aider, dans la limite de mes possibilités, je le fairai avec plaisir.
    Bonne soirée. Bises. Prenez soin de vous.

  11. Lally dit :

    Je vais très bientôt vous rejoindre dans cet univers…

  12. True Colors dit :

    Partout on l’on migre on emmène toujours des livres… sourire

  13. Dan Gazénia dit :

    Bonsoir » HP » ,de l ‘autre côté du miroir …déjà! »

    Après avoir été bien accueillie sur Eklablog que j’ai ,entièrement « reconstruit « : copier-coller de 5 ans d’écriture ,ouah!!!! .avec l’aide de personnes adorables ; pour retrouver mes anciens « amis », je suis allée sur Word …j’avais le cafard , tel ce site me glaçait …puis grâce à des « septuas » gaillards et avenants , j’ai travaillé des semaines pour refaire un site correct …un vrai casse-tête, pour tout .C’est pas trop mal …je ne suis pas du style « petites fées enluminées » , « ni bisous-bisous » ,mais j’ai fait des efforts de décorations « in » ,car j’ai des amis assez humoristiques, et corrosifs , j’aime assez , qui ne se prennent pas au sérieux , donc , c’est pas mal , et aussi une chaleur humaine… qui est bienvenue .
    Alors peut-être : » A bientôt,non , pour les 10000 contacts « d’antan ,mais au moins pour les « 370000, ? , car je rame un peu , je ne fais pas dans la facile , et j’ai tendance en abordant le dernier virage …à trop cogiter , ce que les « amis » n’apprécient pas toujours , pour le moral….je les comprends .
    Courage …je peux aider…et j’ai des adresses d’aides diverses..La mienne :danpilet.wordpress.com ,évidemment: dan gazenia : tanière chaleureuse ; attention lors de la création de l’identifiant , ils prennent l’ e-mail donné ,on peut par la suite le modifier ,non sans mal .
    Tout n’est pas téléchargé:les liste,les livres , les lecteur de musique, les diaporamas ,mais j’ai réussi à en télécharger depuis skydrive .Pour écrire ,charger le logiciel :windows live writer, il est plus élaboré et facile à manipuler ,et en relation avec wordpress (même pour les corrections) impossibles sur le site ….
    De plus ,vous avez intérêt à faire :1) « tableau de bord », 2) médias, 3) ajouter vos photos ou images etc…de votre PC ,car dans « la bibliothèque » elles auront une urll (propriétés) nécessaire pour introduire dans les widgets images ou autres .(à la suite « d’apparence »,vous avez une liste de toutes les diverses parties de votre blog ,faites le vous même car les thèmes en exemples sont très limités .voilà j’espère ne pas vous écoeurer d’avance . C’est loin d’être Messenger ,mais plus intéressant .
    Plutôt que d’aller sur leur support , où j’ai perdu mon temps, allez sur le blog de http;//nanouandrea.wordpress.com =blog réservé aus nouveaux et très explicite .Sinon ,sur mon blog :clic sur nanouandrea.
    Voilà !….
    Amicalement
    Une ancienne qui regrette bien MSN…
    Dan diteMamynet

Laisser un commentaire

