RECYCLAGE

Marcher au hasard dans le Marais jusqu’à l’espace des Blancs Manteaux et découvrir une exposition.
 Performances artistiques, oeuvres ephemeres , tag et graph en direct. 

Mais aussi, recyclant l’utile à l’agréable, une expo d’atomiseurs en fin de vie, détournés et décorés.
Et ces matriochkas attirèrent mon attention.
Je repensais alors à la légende russe qui veut que les enfants qui avaient un secret ou un chagrin lourd à porter le confiaient à la plus grande des poupées, qui le confiait à la suivante et ainsi de suite jusqu’à la plus petite et le chagrin diminuait, puis s’effaçait

  http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=4217525&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=0

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour RECYCLAGE

  1. Les Etellois dit :

    C\’est mignon et c\’est plus proche de la création que du recyclage. On oublie complètement le matériau de départ.Je ne connaissais pas cette légende russe pleine de douceur et de poésie.Bonne journée,Mo

  2. Christophe dit :

    Ah je ne connaissais pas cette histoire, c\’est mignon… 🙂

  3. Sylvie... dit :

    jolie cette histoire… et superbe recyclage.Comme les étellois, l\’objet de départ disparait complètement… presque une transfiguration… comme le chagrin

  4. Ailleurs dit :

    Bonjour J-F.Je me demandais "c\’est quoi, c\’est où Le Marais" alors j\’ai cherché. Est-ce ce quartier ?? Voir le lien : http://paris1900.lartnouveau.com/paris04/le_quartier_du_marais.htmBon ceci dit, un fort joli recyclage que cet expo d\’atomiseur en fin de vie. L\’idée est vraiment géniale et le résultat Extra. A première vue, j\’ai vraiment cru qu\’il s\’agissait de poupées, comment tu dis?? heu, poupées matriochkas.

  5. Ailleurs dit :

    Je ne connaissais pas non plus l\’histoire du chagrin que l\’on confie à la plus grande et qui disparait en passant ainsi d\’une à l\’autre jusqu\’à la plus petite. Vraiment une jolie légende, merci de la faire partager.

  6. Ailleurs dit :

    Encore un bien joli billet qui nous fait rêvasser. …et une jolie chanson que je n\’avais pas entendu depuis un bout de temps. Merci pour ce petit moment.Douce journée et bon week end à vous.

  7. belisa dit :

    Joli billet,belle légende, jolie chanson…Un texte magnifique, des mots en forme de coeur, un pont entre l\’émotion et l\’esprit pour que l\’âme porte les habits de la force, de la foi dans tous les demains à venir…Pour regarder loin et dire à mes enfants que je les aime tant.

  8. fanfan dit :

    Tout est déjà dit… alors je répète "un joli billet" un conte que les enfants comprennent, même les grands ;-)Bisous à vous deux

  9. - dit :

    Subtile, l\’histoire russe. Je retiens.

  10. H dit :

    Un joli conte… Paris me manque aussi… Benjamin Biolay est bienvenu… Et oui, la table est dépouillée chez les Nouveaux Mondes cette année… Bon Noël JF. H

  11. Ailleurs dit :

    Belle et douce journée à toi et les tiens (es).

  12. Lulue dit :

    je ne retiendrai pas l\’histoire des poupées russes ou tous ces secrets qui prennent la tangeante dans chaque histoire de famille…Je ne retiendrai pas non plus les leiux, le Marais, l\’exposition, l\’exhibition, la fin de vie recyclée….Juste la mélodie, le texte, les paroles, la chanson.ton héritage.

Laisser un commentaire

