Convergence

CONVERGENCE… OU LES HASARDS  DU CALENDRIER
 
 

    

Loi forte des grands nombres   ( Source Wikipédia)
 
Considérons une suite de variables aléatoires indépendantes qui suivent la même loi de probabilité, intégrables, i. e. . En reprenant les notations ci-dessus, la loi forte des grands nombres précise que converge vers E(X) « presque sûrement ».

C’est-à-dire que :

Théorème — 

Autrement dit, selon la loi forte des grands nombres, la moyenne empirique est un estimateur fortement convergent de l’espérance.

    

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Convergence

  1. fanfan dit :

    Bonjour JF, Là, je suis un peu larguée, je n\’a pas les mêmes notions, ni les mêmes chiffres juste mes yeux pour voir la foule :-)J\’adore le panneau….Bonne soirée Bises

  2. - dit :

    Je dois dire que le panneau est très amusant dans ce contexte 🙂

  3. Sylvie... dit :

    jolie démonstration (c\’est le cas de le dire)…. même si "joli" est un adjectif hors contexte

  4. Babel dit :

    ils auraient dû préciser sur le panneau "et du temps de validité qu\’il vous restera" !

  5. Les Etellois dit :

    Ce panneau, c\’est un adieu au passé?

  6. Ar Men dit :

    Bonjour JF,bien sûr que je me souviens de vous! Comme de Belisa et de votre fils. Comment allez -vous tous? Il y a un moment que nous n\’avons échangé la moindre correspondance…….Il faut bien dire que je ne venais plus guère sur le net, en dehors de FaceBook.

  7. Ar Men dit :

    Et depuis je suis passée du blog msn au blog wordpress comme vous avez pu le constater, et j\’abandonne parce qu\’il ne me convient pas. J\’ignore si je prendrai la peine d\’en créer un autre que celui que j\’ai toujours sur blogspot.Je vais faire un petit tour dans vos billets, saluez Isa pour moi! Votre passage m\’a fait plaisir! A bientôt!?Amitiés,Ar Men

  8. H dit :

    Comme un cortège de manifestants, je suis passé en force d\’ une rive à l\’ autre, faisant tomber les préventions comme autant de barrages, de cordons et de retenue… L\’ aventure continue là-bas pour le meilleur et pour le pire, le meilleur j\’ espère, où j\’ aurai toujours le plaisir de vous retrouver…

  9. H dit :

    Je ne tiendrai pas de discours défaitiste, amer ou déçu… C\’ est ici désormais que les routes se croiseront :http://h2505.wordpress.comÀ bientôt !

  10. Carhibouline dit :

    Comme Fanfan… je n\’ai pas tout compris…. aujourd\’hui j\’y étais, comme les autres fois et j\’y serai encore le 6 novembre……sans être défaitiste Hervé…. et même, si je ne vous suis pas là-bas ( WP )…. ;o) tu sais bien que je ferai tout pour continuer à vous lire…. la Hulotte n\’ abandonnera jamais ses DOUDOUS……….smouicks……………….

Laisser un commentaire

