Le Secret caché dans la bouteille – 8

Le Souffleur de Rêve

Quoi de plus léger et invisible qu’un rêve ?

 Au sortir d’un rêve, le souffleur de verre imagina qu’il pourrait par son art le représenter tout en préservant le secret.

 Il cueillit une boule de matière incandescente, ne rajouta aucun pigment pour garantir sa transparence et souffla dans sa canne un filet d’air invisible comme le flutiste crée la mélodie à chaque respiration.

 La bouteille prit forme, puis, à moins que ce ne soit l’inverse, par une technique connue de lui seul il emprisonna l’image de son rêve, un bateau de verre qui, intimement lié, se confondait avec le contenant.

 Il regarda une dernière fois son œuvre et déposa la bouteille sur l’eau. Les bateaux s’en vont et reviennent, au rythme des courants et des vents.

 Sur l’onde, la bouteille n’eut plus qu’une idée, protèger le rêve de toute agression tandis que le rêve dans sa bouteille souhaitait parfois des courants, des écueils qui le laisseraient se réaliser.

 Ainsi vivent nos rêves. JF

              http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=789380&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=0

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le Secret caché dans la bouteille – 8

  1. - dit :

    Une superbe idée. Et comment ouvrir une bonne bouteille en rêve ?

  2. Les Etellois dit :

    J\’aimerais bien un rêve de jardin dans une bouteille, c\’est moins navigant qu\’un bateau, mais tout aussi féérique.

  3. Babel dit :

    et depuis, le souffleur de verre a perdu son souffle.. telle fut la vengeance du rêve qui ne supporta pas d\’avoir été enfermé, même dans une prison de verre..

  4. Ailleurs dit :

    Un billet délicat, comme un rêve qui voudrait être réel, mais dont le réel évite de le faire trépasser, l\’un l\’autre restent tout près, l\’un protégeant l\’"autre, tout en l\’empéchant de vivre pleinement, garder un rêve tel un fantasme, tant qu\’il n\’a pu se réaliser ils resteront l\’un l\’autre, magie pour l\’éternité de celui celle qui les rêves, les vis……

  5. Ailleurs dit :

    heu j\’ai été un peu m\’égarer, lol, avec la musique en fond, les mots, les illustrations, et derrière les mots, des sensations…Un billet très délicat, je trouve.merci pour ce moment de réflexion, questionnement, et en fait de plaisir de l\’instant… bonnes vacances.

  6. Ailleurs dit :

    Prenez le meilleur, mais je ne doutes pas que cela fasse partie de vos rêves, ….alors bonne respîration et rêve iodé. A bientôt, pour le plaisir de partager.

  7. fidji dit :

    Et dans la vie tempête la bouteille de rêve contre un récif c\’est brisée… alors le rêve délivré à flotté vers d\’autres riveurs… poussé par le pffffffff du souffleur agacé…Pensée JF

  8. Emma dit :

    coucou Quel rêve t\’a emmené loin de nous. Qui a soufflé aussi fort?Plein de bonnes chosesje t\’embrasse

  9. fanfan dit :

    Merci JF pour le lien…. J\’ai pu voir le petit carré de jardin :-)…. Je repense à ces quelques jours vraiment très agréables….Ici, le temps est un jour pluie un autre soleil mais il fait un peu frais aussi…. à la fin du mois je vais passer trois jours à Marseille…Et la routine reprend ses droits, tout en la contrariant ;-))Bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s