Les Eternelles

  LES ETERNELLES

                              Annecy mars 2009      Carnaval Vénitien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Les Eternelles

  1. Christophe dit :

    J\’adhère ! ces mots sont joliment tournéset le " n\’être pas oubliées " subtil. Et chacune de ses éternelles voit ren\’être un homme.Bonne soirée M\’sieu JF:)

  2. Sylvie... dit :

    suis-je de celles-là?……………………………. à quoi sert de le penser. L\’important est…

  3. Sylvie... dit :

    ça manque de modestie… mais…………………………

  4. fanfan dit :

    Il me revient en mémoire l\’échange d\’un regard rue Sebastien-Bottin….et me souviens d\’un de ses livres "La Dérives des sentiments"Amicalement

  5. Charlie dit :

    Un jour de décembre – il y a un paquet d\’années de cela – j\’étais assis à deux tables de celle d\’Yves Simon , dans un café du boulevard St Germain. C\’était peu de temps avant le réveillon de NoëlIl ne cessait de téléphoner nerveusement à des connaissances ou amis pour tenter de se faire inviter. En vain semble -t-il…C\’était triste … Tout en l\’observant (discrètement !) avec empathie, je chantais intérieurement "Rue de la Huchette" dont la superbe mélancolie s\’accordait si bien avec ce qu\’il devait ressentir.Le texte en écho à ton précédent billet est émouvant.

  6. ...Ô... dit :

    Il y a surtout celles que l\’on ne rencontre jamaisEt qui seront, elles aussi éternellesCar nimbées de cette brume particulièreEntre la Mémoire et la Mer ….

  7. fidji dit :

    C\’est du ventre de ces éternelles que sortent les hommes…!Vous souvenez vous de " l\’homme qui plantait des arbres"…? Ceux qui m\’ont dit un jour aimer ce texte et surtout le film d\’animation, jamais ne sortiront de ma mémoire… Fidji

  8. Emma dit :

    coucou cher lecteur… Est-on éternelle lorsqu\’on n\’existe que sur le Net.? Plein de bonnes choses pour toi

  9. Paperfly dit :

    Salut JFPas de nouvelles, bonnes nouvelles, l\’excuse est facile mais je n\’en ai pas d\’autre, à vrai dire…Et la question d\’Emma ci-dessous est sans doute la bonne…franchir la distance, nous l\’avons fait, et j\’espère que nous le referons…Ton passage m\’a fait très plaisir, je ne te vois plus connecté sur messenger, et il est vrai que le temps passe vite façon "tempus fugit"…je me souviens, moi, non pas d\’un texte de toi, mais d\’une chanson de Ferré que tu m\’avais envoyée…Ô…celle-là, oui…je republie le noeil moscovite, et tu mets un peu de zik sur ton blog, ok??? Héhé, je t\’embrasse JF, et merci de ta précieuse présence, sagesse, de tout ce que je n\’ai pas…

  10. H dit :

    Yves Simon… À redécouvrir… Belle soirée à toi… H

  11. Babel dit :

    bonsoir JF..encore un artiste aux talents multiples.. et qui ne s\’est jamais altéré, lui non plus ! ;)merci pour tes mots là-bas..

  12. H dit :

    Excellent le je-nous de Sylvie, sur la Digue… Encore une référence où je me retrouve avec Le Genou de Claire de Rohmer, un film que j\’ aime beaucoup… Bonne journée JF.

  13. B dit :

    Je crois qu\’il en est de même pour les hommes.Nous les portons là, sans nous en rendre compte. Et, parfois, on se surprend à repenser à eux, à se dire que chaque rencontre était unique et ainsi à les faire comme revivre en nous.Et c\’est beau.

Laisser un commentaire

