LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le Livre d’images- 14

On arrivait un matin de janvier au pied du phare et il y avait 365 marches à gravir.
Pas moyen de sortir de la spirale de l’escalier intérieur si ce n’était mettre le nez à l’une des 52 fenêtres pour élargir l’espace ou prendre une pause à chacun des douze niveaux.
A la derniere marche, l’horizon s’ouvrait, grandiose, alors que l’un des quatre vents s’engouffrait, comme s’il voulait faire décoller la tour. On s’envolait, cousin des grands oiseaux, à la poursuite de rêves extérieurs / intérieurs…ou pas.
Long vol plané….et puis,
On arrivait un matin de janvier au pied du phare…
Bonne année à vous qui commencez l’ascension de cette nouvelle année 
Ce phare existe vraiment, il a bien 365 marches, 52 ouvertures et 12 paliers.
D’ailleurs le voici : c’est le Phare de Gatteville

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le Livre d’images- 14

  1. Sylvie... dit :

    je suis encore au bas des marches…

  2. fanfan dit :

    Je vais m\’entraîner pour monter les marches….En attendant je vais aller le situer :-).Merci pour le conseil "livre" en lisant le titre j\’imaginais les oiseaux du même nom.Bonne année 2009 pour vous et votre familleAmitiésFrançoise

  3. Emma dit :

    Très bonne année à toi, lumineuse et douce malgré tous les tracas…. Je ne monterai pas dans ce phare, car je suis claustrophobe. Je te dis plein de belles choses et t\’embrasseEmma

  4. Brindille dit :

    Et pendant que certains gravissent d\’autres prennent la barque rouge et voguent vers de nouveaux horizonsManque un oiseau… blanc… mouette ou colombe on s\’en fiche…. pourvu qu\’on ait la paixc\’est ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année au ventre bien dodu.

  5. Flo dit :

    Je me sens un peu chez moi chez vous. Cette mécanique du coeur que j\’ai achetée il y a déjà un certain temps mais que j\’ai prêtée à mon fils qui l\’a prêtée à… Elle m\’est revenue. Et ce phare de Gatteville que je connais bien puisque situé dans mon département. Votre conte est très beau également. On est bien ici…Je vous souhaite tout ce qui est souhaitable en ce premier jour (un peu dépassé) de l\’année.Flo

  6. ...Ô... dit :

    Marche ou crève ! dit-onPas très poétique, je le conçoisMais qui n\’avance pas .. reculeEt … meurtAlors, montons les marches ….

Laisser un commentaire

