LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le Livre des secrets – 4

GALET   VOYAGEUR

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le Livre des secrets – 4

  1. Sylvie... dit :

    ben voilà, comme j\’essayais de le dire: c\’est l\’effet souvenir. Si beau en soi. Mais qui s\’éteint en devenant image dans la mémoire. Ce pincement du coeur: l\’action n\’est plus et on ne sait où ranger cet élément de vie.

  2. fidji dit :

    J\’ai remarqué aussi que ces galets que j\’ai ramenés ici, n\’avaient pas le même éclat que là bas… Mais comme ils me parlent de cet endroit, je n\’ai pu y renoncer…Et dire que je n\’y suis pas allée cette année…!!!!PenséeFidji

  3. Marie dit :

    Un galet pour se régaler de tes mots peut se poser n\’importe où … Il se sent bien chez vous … :-)Douce fin de journée Jean-François …Bisous à toi et à ta petite famille …

  4. ...Ô... dit :

     
    Parfois c\’est le galet qui nous regarde
    Et parfois c\’est l\’abime
    Mais si on jette le galet dans l\’abime
    Tous ces regards vers nous dirigés
    Vont-ils nous hypnotiser et nous faire tomber ????
     

  5. B dit :

    Ce galet, comme d\’autres que je connais, se souvient de la brume …

  6. Brindille dit :

     
    J\’y vois une trop grosse métaphore pour y ajouter mon grain de sable…
    Les galets sont doux grace aux caresses de la mer, c\’est en cette douceur que s\’incrit leur mémoire
    Belle journée
     

  7. JiPi dit :

    L\’éclat du galet n\’est pas sur le bureau mais dans notre coeur

  8. Emma dit :

    Coucou cher lecteur; Ce galet te parle (il est beau)…Je pense qu\’il agite beaucoup de souvenirs en toi, l\’éternel voyageur.
    Je t\’embrasse
    Emma

  9. francis dit :

    le gars laid nostalgique de la beauté et des caresses de la mére                une autre lecture  de l\’âme des objets
     
    ,bonne journée

  10. Muriel dit :

    "Une tendresse ronde et lisse, chaude comme un galet recuit au soleil et roulé pendant des siècles aux miracles de l\’eau-vie" (Jacques Salomé)
    J\’ai tout de suite pensé à cette phrase en regardant le galet…
    M

  11. Marie dit :

    Le galet a reçu la douceur de tes mots , il est devenu magique au fil de l\’eau … Il peut être d\’âge millénaire , dans tes vagabondages lexiques il ne reçoit que de la musique …Douce journée Jean-François …Je t\’embrasse ainsi que ta petite famille …Ps: Les galets attendent d\’autres mots …:o)

  12. ...Ô... dit :

     
    J\’ai ramené un galet de mon voyage
    Je le regarde encore, puis je le donnerai
    Comme un baiser …
     

  13. Sylvie... dit :

    Il est doux de voir que des mots écrits sur un bout de "billet" reportent à la mémoire du lecteur ses propres souvenirs.

  14. fanfan dit :

     
    Il est beau ce galet, toujours je ramasse coquillages et petits cailloux
    tous nous racontent un voyage, un pays et font rêver rien qu\’en les regardant
     
    Amicalement

Laisser un commentaire

