LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le livre d’images – 6

  LE FOND ET LA FORME

Photo prise   29 avenue Georges V  PARIS  2007
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le livre d’images – 6

  1. B dit :

    Très beau texte qui me laisse pensive… une pièce qui se joue sans eux… comme si le décor appartenait à une autre dimension.
     
    … C\’est un trompe l\’oeil ?

  2. B dit :

    Bon courage pour les travaux 😉

  3. fanfan dit :

    Que dire…tout simplement merci
    Les travaux sont terminés il me faudra aller voir
    ce que cachait ce rideau ….
    Theâtre de la vie
    Amicalement
    douce soirée

  4. TAYANA2 dit :

    Et les gens dedans, il sont comment ?

  5. Petits dit :

     
    Si seulement certains autres bâtiments odieux et inhumains pouvaient fondrent comme "ceux- là"pour se transformer en maisons paisibles entourées de jardins…

  6. Sylvie... dit :

    pour une fois, c\’est l\’immeuble qui bouge et ceux qui y devraient vivre dedans qui se figent. Rôles délicieusement inversés qui nous laissent rêveurs devant cette question: c\’est quoi le réel?

  7. Léo dit :

     
    L\’Homme restera Homme…peut importe le décor…un coeur habite la cage thoracique et c\’est seulement là que l\’on peut frapper à sa porte, qu\’il daigne ouvrir ou non…le reste n\’est qu\’illusion !!!
     
    Amitié,

  8. Pascale dit :

    Bonjour
    Ah, la voilà cette photo qui me rappelle quelque chose… Elle rend super bien et ton texte cadre magnifiquement avec.
    Merci de ta visite,
    Bonne journée
    Amicalement

  9. fanfan dit :

     
    Merci pour Desnos 🙂
    Bonne journée
    pensées amicales

  10. Babel dit :

    magnifique.. on dirait presque du Gaudi ! 😉

  11. Stéphanie-Emmanuelle dit :

     Je suis arrivée sur ton blog via celui d\’Elisa, j\’ai lu quelques billets et j\’aimerai revenir mais en prenant plus mes aises. Je t\’invite donc en tant qu\’ami, mon blog est un peu au repos pour le moment, je n\’ai guère le temps d\’écrire mais tu es le  bienvenu.
    Voilà, j\’espère pouvoir revenir lire les textes proposés ici.
    Merci d\’avance.

  12. Elisa dit :

    Bonjour ,
    Je connais ce splendide hôtel ( habitant Paris ) Et il n\’est pas du tout gondolant comme sur la photo ! lol
    Je peux comprendre et lire entre les lignes sur ce que vous avez écrit ;o)
    Et heureuse que Sunshine soit passée chez vous , elle écrit bien !
    Bonne journée

  13. Marie dit :

     Bonjour Jean-François…
     
    Les formes informent les déliés de la vie , elles savent contourner en chemin gracieux , elles soulèvent des phrases  comme des oiseaux cerfs volants s\’éparpillant en ballet magique .La féérie sera toujours là , elle est vraie tout simplement .L\’émotion est devenue amie , confidente des belles pensées … Que je vous envoie …
     
    Belle et douce journée …
    Je vous embrasse …

  14. Sylvie... dit :

    malgré tout… je ne veux pas perdre la fraicheur du regard.Bon voyage!

  15. Emma dit :

    coucou cher lecteur  Me revoici après une longue absence  Vous m\’avez manqué!  Je te souhaite plein de belles choses et t\’embrasse
    Emma

  16. fanfan dit :

    Bonjour JF,
          Eh oui dommage pour le temps…. Le tapis rouge pour les uns, des miettes pour les autres, les répartitions ont toujours été inégales mais elles s\’accentuent de plus en plus…
    Enfin, bien contente de vous savoir de retour avec de belles images j\’espère..
    Bien amicalement

  17. Petits dit :

    ….même pas mal ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂

  18. Léo dit :

     
    Bonne soirée 😉

  19. fanfan dit :

    Pensées amicales..
    Merci pour les mots.
     

  20. Elisa dit :

    Il y a des hôtels qui ondulent laissant apparaître des ombres ,
    Il y a des écritures aux allures sombres ,
    Et puis il y a la vraie vie celle qui fait du bien
    Et je préfère ce beau lien des êtres se tenant par la main …
    Les silhouettes de la pénombre pourraient se cacher …
    Les vrais acteurs sauront toujours les retrouver …;o)
     
    Douce journée Jean-François …
    Je vais partir me promener mais l\’oeil toujours aux aguets ;o)
    Je t\’embrasse …

  21. Elisa dit :

    Désolée , j\’ai utilisé le TU …;o)

  22. Petits dit :

     Puis il y a deux jolies hypocrites qui parcourent tes si jolies pages … Maintenant je sais.

  23. Dan dit :

    Bonjour , JF,
                   J\’attendais un souffle de 68 !!!!!.déçue!!! , de plus , pourquoi parler de "l\’après" , avant de sourire  au "vécu", seriez -vous morose ?, ou las ?.
         Bon !.Cette métaphore me laisse mal à l\’aise …c\’est un cauchemar ?, que faut-il vous répondre ?, ami , pour vous rassurer ?, pour être cohérent ?.
       Moi, je ne resterais pas figée , je me battrais pour retrouver un semblant de vie . et puis , c\’est en ville …et cela ne m\’étonne pas , aucune trace de nature , et de vie .Une tombe …
        De plus,  l\’être n\’est en rien une demeure de pierres, l\’être est souple , malléable ,et échappe aux "déformations ", il est vie ,sentiments et souffle  ".Nous sommes prisonniers de notre corps , pas de prisons de pierres …qui se déforment , s\’effrondent, fondent , pour nous entraîner vers un non retour."
       Léo a raison , il faut frapper , là , où est le coeur, pour donner vie !.
    Bisous
    Danièle dite mamynet
    PS: Jane !!!!, des noms ,des noms , bon sang , pas de sous -entendus …je veux savoir .

  24. Petits dit :

     C\’est juste en dessous 🙂

  25. Petits dit :

    De maintenant je sais.

  26. Petits dit :

    Entre Léo et moi.

Laisser un commentaire

