LADY JANE

Il y a des billets doux, des billets d’humeur ou d’humour,
Mais ceci est un billet solidaire pour Lady Jane
 
En souvenir d’une juste cause, la liberté d’expression et la lutte contre les pensées obscures
 
"You dont need a weatherman to know witch way the wind blow"   Bob Dylan
 
LEMMINGS
Une nouvelle de Richard MATHESON  publiée en 1957 

– " D’où viennent- ils donc tous ?" demanda Reordon
– " De partout" dit Carmack
Ils se trouvaient au bord de la grand route qui suit le littoral. A perte de vue il n’y avait que des voitures. Des milliers d’automobiles s’agglutinaient, pare-chocs à pare-chocs et flanc contre flanc.
– " En voici encore d’autres " dit Carmack
Les deux policiers regardaient la foule qui se dirigeait vers la plage. Beaucoup de gens bavardaient en riant . Certains restaient calmes et sérieux. Mais tous marchaient en direction de la plage.
Reordon secoua la tête .
– " Je ne comprends pas, fit il pour la centième fois de la semaine je n’arrive pas à comprendre "
Carmack haussa les épaules
– " N’y penses plus dit-il c’est commeça on n’y peut rien "
Sous le regard des deux policiers, la foule traversait les sables gris de la plage et entrait dans la mer. Quelques-uns semirent à nager. La pluspart ne purent le faire à cause de leurs vêtement ? Carmack vit une jeune femme se débattre à la surface et couler, entrainer par son manteau de fourrure.
En quelques minutes ils eurent tous disparu. Les deux policiers comtemplèrent l’endroit où les gens avaient pénétré dans l’eau
– " Combien de temps ça va durer ?" demanda Reordon
– " Jusqu’à ce qu’il y soit tous aller je suppose" dit Carmack
– " Mais pourquoi ?"
– " Tu n’as jamais rien lu sur les lemmings ?’
– " Non’"- ‘ Ce sont des campagnoles qui vivent dans les régions arctiques. Tant que durent leurs réserves de nourriture, ils prolifèrent. Après quoi ils traversent le pays en ravageant tout sur leur passage. Arrivés à la mer, ils poursuivent leur progression. Ils nagent jusqu’à l’épuisement de leur forces , puis, ils se noient. Par millions.’
– " Et tu crois que c’est pareil ?" questionna Reordon
– " Peut être’"dir Carmack
– " Mais les hommes ne sont pas des rats ! " dit Reordon irrité.
Carmack ne répondit pas.
Ils reprirent leur faction au bord de la route, mais plus personne n’apparut.
– " Où sont-ils ?"
– " Peut être que tout le monde est passé ," dit Carmack
– " tout le monde , "
– " Voilà plus d’une semaine que cela dure dit Carmack les gens ont pu venir de partout il y a aussi les lacs."
Reordon frissonna
– " Tout le monde" dit-il
– " Je n’en sais rien dit Carmack mais ils n’ont pas cessé d’affluer jusqu’à présent"
– " Seigneur" dit Reordon
Carmack pris une cigarette et l’alluma
– " Bon dit- il et maintenant"
Reordon soupira
– "A nous ? " dit-il
– " Vas-y" dit Carmack "j’attends encore un peu pour voir s’il y en a d’autres"
O.K Reordon tendit la main " Adieu Carmack dit-il. "
Ils se serrèrent la main
– " Adieu, Reordon" dit Carmack
Fumant sa cigarette, il regarda son ami traverser le plage de sable gris et avancer jusqu’à ce que l’eau recouvrit sa tête. Il vit Reordon nager quelques dizaines de mètres avant de disparaître.
Au bout d’un moment, il jeta sa cigarette, examina les alentours puis à son tour il pénétra dans la mer.

Un million de voitures vides stationnaient le long de la plage       Richard Matheson  .1957 

 
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour LADY JANE

  1. Marie dit :

    Il y a des billets donnant des alertes aux personnes expertes ne voulant pas s\’embarquer comme des moutons de Panurge pendant le déluge.
    Cet hommage à Lady , je m\’y associe non pas en silence mais en coups de semonces pour ces personnes ce faisant passer pour des nonces en envoutant les têtes chagrinées .
    Il y a des souffles infects balayants de photos subliminales proposant de sublimer , inhaler des phrases enchevêtrées dans de la mousse empoisonnée, je sais j\’y suis allée , j\’y ai goûté et tout recraché…
    Ne pas plonger dans ces eaux impures ne sont pas choses faciles quand derirère une femme se métamorphosant à coups d\’espaces , laissant des traces machiavéliques pour s\’envoler vers des tropiques irrééels.
    Il faut savoir lire entre les lignes ?
    Parfois non , il suffit simplement\’avoir les pieds sur terre mais voilà …On ne les a pas toujours , nos vies sont submergées de soucis , chagrins , tsunamis , dépressions , rêves , on essaye tous de trouver des p\’tits bonheurs ici ou là et la blogosphère est une antre pouvant devenir un enfer .
    Alors il y a des personnes très à l\’affut spéculant presque sur les têtes et étant sûres de les emporter dans leur toile d\’araignée vénéneuse.
    Elles passent , rapaces laissant planer leurs ailes noires et vous agrippent avec leurs serres en distillant des petites couleurs , des mots mielleux en copié collé , extirpant des phrases toutes faîtes pour mieux appâter  et quand vous les lisez , elles sont parfaites , cleans , de vrais perles …Mais quand on essaye de les titiller elles tombent en poussières pour réapparaître ailleurs .
    Il y a pléthore de ces gens là ?
    Oui malheureusement , elles repoussent comme du chiendent …
    Allors il faut creuser au plus profond de la racine , il faut du temps , de la persévérance et surtout de la patience…
    Et j\’en ai à revendre …
    Ne perdons pas pieds car avec ce genre d\’énergumènes à mauvaises haleines , elles savent minauder pour mieux vous emprisonner…
    Je ne peux donc que rendre hommage à toutes ces personnes dont vous faîtes parties à continuer le combat contre ses Sectes t\’errent…
    Douce journée Jean-François et aussi à Lady Jane  et à tous ceux et celles qui ont compris de qui je voulais parler …
    Je vous embrasse amicalement….

  2. fanfan dit :

    Je m\’associe à ce billet, je sais de quoi  vous parlez….il y a quelques mois j\’ai été très perturbée par des billets et des mots qui savent vous faire perdre la tête si peu que vous soyez dans une période de fragilité, mais heureusement comme dit notre amie Marie garder les pieds sur terre et lire entre les lignes c\’est très important….La trop grande solitude, les chagrins, un mal être fait que des âmes peu charitables de leurs tentacules vous entrainent, avec de belles images et des mots savamment étudiés, bien malgré vous dans des eaux marécageuses qui peuvent troubler l\’esprit
    et en profiter….alors une seule chose …faire un break et se retrouver c\’est ce que j\’ai fait et depuis ça va beaucoup mieux.
    Venir chez vous comme certains autres blogs me font du bien et dénoncer ces manipulations me paraît très utile.
    Luttons contre ces méthodes sec  et surtout ne pas se   taire.
    Bien amicalement

  3. B dit :

    I\’m agree with Bob !
     
    … Marie a tout dit.
    Je n\’ajouterai que quelques mots: Nos vies sont des mondes parallèles. 
    Le temps fait son travail, des connaissances soutiennent, certaines rencontres apaisent. Il y a de la magie dans l\’air lorsque nos routes se croisent …
    Le tout fait avancer jusqu\’à la renaissance.
    C\’est le printemps. Son souffle amène du renouveau.
     
    C\’était Miss B qui passait murmurer quelques mots par là 🙂
     
     

  4. Ecriture Libre dit :

     Marie , Jf . Je ferme quelque temps. Mais je suis toujours vivante !
     
    Je vous embrasse très fort et à bientôt.

  5. Ecriture Libre dit :

     Prenez le temps de lire ça …du début jusqu\’à la fin….

  6. Ecriture Libre dit :

    Vous y trouverez une B+ . Re- gar -dez bien !!

  7. Ecriture Libre dit :

     
    Viens cher JF !!! C\’est ouvert et tu sais quoi ? Tu vas savoir enfin qui sont nos deux coquinous !!!
     
    VICTOIRE !!!

  8. Léo dit :

     
    Super, elle l\’a bien méritée….quel travail d\’investigation….le nez fin la lady !!!
     
    Amitié, JF, ton témoignage aura compté pour beaucoups, quel travail d\’équipe !!!
     
    A+ tard

  9. fidji dit :

    Quelqu\’un dont la faute a été de nous fermer sa porte mérite t il d\’être mis sur mis le bûcher…!Avez vous tous pensé aux conséquences si cette personne est fragile…?J\’ai été quelques heures tenue au dessus de ce bûcher et mon nom est encore évoqué parfois…C\’est suffisant pour moi pour savoir qu\’on peut faire erreur… SJ et Léo se sont trompés à mon sujet… ils m\’ont jugée et condamnée… alors pourquoi ne se seraient ils pas trompés pour elle aussi…?Faut il attiser le feu, pour panser une blessure…?Pensée JFFidji

  10. Ecriture Libre dit :

     
    Fidji , ce n\’est plus moi qui évoque ton nom.  Tu n\’es condamnée de rien. Il n\’ y

  11. Ecriture Libre dit :

    oups…il faut comprendre que certains aveuglements mettent en colère . Je sais que nous avons eu des mots durs .Et je m\’en excuse, parce que je crois pertinement en ce que JF me dit.
     
    Mais cette femme qui ne passera pas sur un bûcher d\’ailleurs , ne s\’est jamais posé la question que tu te poses.
     

  12. Ecriture Libre dit :

     La nuit porte conseil…Alors quitte à parler librement comme je le fais depuis toujours et me retrouver soudainement d\’un avis contraire que JF, que Marie, je ne te connais pas FidJi.
    Je ne retire pas mes excuses , mes paroles ont été dures. Les tiennes aussi. mais attention !!
    Pour une personne qui tient à rester en dehors de tout conflit , je me demande soudain pourquoi tu surgis , alors que la dernière chose que tu nous as dites c\’est que tu avais des choses plus constructives à faire.
    Il y a eu mensonge aussi , deux de tes comm\’s provenaient bien de toi , et il parlaient même de tuer . Il y avait ta photo , ça ne pouvait être que toi. Tu as attendu que les commentaires soient en deuxième page et ainsi cachés pour dire que tu n\’avais posé aucune question .
    Bon , Léo et et moi nous t\’en voulons pas , nous estimons que c\’était un acte de colère .
    Tu viens ici et tu affirmes que nous avons eu tort à ton sujet . Mais pour l\’instant , rien ne le prouve. Nous avons resitué le problème là ou il devait être prit , à la racine , chez JJs. Nous savons très bien qu\’il est difficille de convaincre une personne , qui vient de se faire avoir.
    Nous voulions et nous ne nous en cachons pas , et c\’est ce que nous faisons , montrer , que vous subissiez une manipulation et d\’en démonter la mécanique , qu\’il ne suffit pas de proclamer la paix , pour être hommes et femmes de paix . Au delà de tout cela , nous avons été témoins de discours extrêment dangereux . Nous nous battons. Nous irons jussqu\’au bout . Nous avons assez glané de renseignements et de certitude pour continuer notre combat que nous estimons avoir gagné totalement . Nous avons parlé librement , nous avons fait passer notre message d\’indignation. Si procès , il y a nous irons Léo et moi y répondre la tête haute , nous avons de fortes convictions . Et dans ce combat là , nous ne demanderons à personne de nous suivre.
    Maintenant je me questionne.
    Pourquoi ta question n\’est partie que dans un seul sens…Et si cette femme ( que tu n\’oses plus nommer ) était fragile…
    Pourquoi n\’as tu pas développé… Et si Marie était fragile ? Et si JF était fragile ? Et si moi et Léo étions fragiles , et si tout un tas de personnes étaient fragiles . C\’est à sens unique.
    Fidji , je respecte trop JF et ne porte plus aucune attaque depuis un bon bout de temps.
    Nous avons été en colère , ça arrive. Nous continuons notre combat , et loin de nous est notre envie de se battre contre toi.
     
    Sujet clos.

  13. Léo dit :

     
    Fidji, Je ne t\’ai ni jugée, ni condamnée…tu le sais, tu as libre accès ou se traitent les fonds des problèmes…
    Tu as dit : "Je vous ai fermé la porte à tous les deux… et vous passez par la fenêtre…Cessez de m\’importuner…!".
    Nous avons respecté ton désir…..et aujourd\’hui, bizzarement  tu relances une polémique…Tâches d\’avoir le respect que nous avons eus à ton égard : Cesses de nous importuner !!!
     
    Je suis désolé JF, pour ce commentaire, une chose est sûre: je ne contribuerai plus à exporter le débat ailleurs qu\’à l\’endroit ou il doit se trouver. Est ce parce que les petits copains sont en grandes difficultés et que nous faisons tomber les masques que l\’on essaye de faire divertion ici…Je ne me disperserai pas…et ne mélangerai pas tout….
     
    Amitiés sincères JF.

  14. fanfan dit :

    Juste des pensées amicales pour vous et vos amis…
    Bonne fin de semaine
    Amitiés

  15. B dit :

    … Voilà, j\’ai un peu lu à droite et à gauche…
    Je retourne sur mon île !
    Bonne journée JF.

  16. mrsjones444 dit :

    Etrange déballement d\’acrimonie
    Dommage..grand dommage
    Matheson renforce la fiction**
    sourire….j\’ai joué à l\’ascenseur
    et j\’avoue ton blog
    Boufféessssss de poèmes
    Et j\’aime croire que le mot***
    N\’est pas qu\’une peau qui tremble
    frémit et se ride….
    Bon week end et soleils bleu horizon..Alcyon

  17. Marie dit :

    Coucou matinal sous la pluie …
    Mais tanpis je sors caen m\’aime …;o)
    Je pars me balader au marché et j\’irais voir la mer …
    Douce journée Jean-François auprès des votres …
    Je vous embrasse amicalement …

  18. fanfan dit :

    Bonjour,
       Memo…
    Ne traduisent pas toujours ce que je ressens
    Mes mon amitié est toujours vraie
    A vous et aux votres très bonne semaine

  19. Petits dit :

    Souffle du vent mène à Terre patrimoine de l\’humanité. Terre Patrimoine de l\’humanité mène à Ananda ( ami contact )
    Ananda mène à "Rêvolition" et aux proposition en tous genres de
    personnes malades glanées sur le net , afin de les guérir en leur
    envoyant des ondes cosmiques , appelées "vibrations". Voir ICI petit dialogue en destination de JJs Archana par Ananda.
    Au dessous de ce petit dialogue amical et des personnes
    succeptibles d\’être guéries soit par impositions des mains ou ondes
    cosmiques, au dessous de ce dialogue nous trouvons Angedamour.
    Angedamour mène à la fraternité cosmique Voir ICI.
    la fratenité cosmique…Secte ou pas secte ? ICI .  Oui secte c\’est dans l\’abécédaire . les enfants sont initiés dès l\’âge de trois mois.
    Que faire ?
    ¨être libre de les dénoncer auprès d l"AFPI" : 01 44 92 30 14.
    Laisserons nous nos adolecsents être la proie de la fraternité
    cosmique , lorsqu\’ils surfent librement d\’espaces public en espaces
    public ?
     
    C\’est à VOUS de choisir.

  20. fanfan dit :

     
    Oui les souvenirs laissent des traces de lieux, tout une musique en nous ….moments heureux d\’autres que l\’on ne voudraient plus se souvenir, ainsi va la vie mais devant il reste tant de choses à voir, à faire alors continuons notre route et que l\’amitié soit faite de souvenirs heureux, malgré les aléas de la vie.
    Pensées toutes amicales pour vous JF et les vôtres.
    Françoise

  21. Elisa dit :

    Bonjour ,
    Je viens m\’associer à cette bataille dont je connais les dégats lorsque les personnes sont fragiles ou influençables , j\’ai pendant mes études été sollicitée ainsi que d\’autres étudiants à participer à des prières universelles , nous y sommes allés par curiosité et dès notre venue déjà on nous demandait de nous inscrire monnayant une somme que je trouvais importante puisqu\’il s\’agissait de 25 euros ( ce que je n\’ai pas fais bien évidemment )
    Mais le fait d\’être rentré dans leur tribu que j\’ai senti d\’emblée malsaine , mes amis et moi-même avons été harcelés dès nos sorties de fac et d\’autres qui leurs avaient donné leur numéros de portable étaient aussi harcelés , leurs propos étaient la pensée unique , nous étions tous frères et soeurs et nous devions nous alléger de tout ce qui était superflu entre autre notre argent !Car bien sur dans cette belle galaxie au milieu des étoiles nous étions les enfants lumières etc etc …
    Deux de mes amies qui étaient fragiles à l\’époque ce sont trouvées embrigadées , et au fil du temps ne laissaient le guère choix à leurs familles de donner une once de nouvelles ( sauf de payer ) Et comme les familles ne voulaient pas perdre le lien .Vous imaginez le reste.
    Il se trouve qu\’à cette époque qui n\’est pas lointaine car il s\’agit de 2001 , ils se sont trouvés en Belgique !!!
    Depuis mes amies ont retrouvé leurs cocons familliaux mais avec des séquelles psychologiques importantes ! Et Marie a été très importante dans leur travail de retour à la vie normale. Voilà comment je la connais , un peu de loin mais je sais toutes les batailles qu\’elles mènent surtout auprès des adolescents.
    C\’est une femme dont j\’ai le plus grand respect d\’autant plus avec ce qui lui est arrivée avec la perte de son fils et de son père .
    Je ne sais pas si j\’amène une pierre à votre édifice mais je voulais témoigner simplement !
    Ah oui , j\’oubliais , cette secte était une ramification de la secte Moon .
     
    Je vous souhaite une bonne fin de journée .

  22. Dan dit :

    Cher JF, bonjour ,merci du coucou…
     
       Je vois que nous nous imposons une pause sur nos blogs , pour reprendre notre respiration, pour pouvoir continuer…J\’ai hésité à me lancer dans la polémique , mais je suis , moi aussi , écoeurée , et fatiguée . Alors ? , je me tourne , aussi, vers la nature et la terre , ce n\’est pas pragmatique , c\’est un refuge qui régénère , et donne une sérénité ; après tout ces débats qui m\’ont touchée car j\’aimais aller sur le blog de Lady Jane et rêver  dans un autre univers …Je suis triste .
        Dommage que ce soit ces êtres de valeur qui ont le courage de parler" Vrai , et à haute voix" qui doivent laisser la place à des gens dangereux, menaçants ,   et mal dans leur peau, au point d\’empoisonner la vie des autres : vengeance , ou histoire de "soussous" ?
         Ces gens  sont animés de haine,  et  désirent endoctriner des êtres "fragiles ", et leurs donner des espoirs insensés, c\’est honteux! .J\’en suis révoltée à 68 ans , car je pense à mes petits enfants …comme le raconte Elisa , certains jeunes se laissent berner , et ensuite , ils en souffrent longtemps , cest terrible.
          Comment MSN , peut-il laisser ces blogs sur le site ?. Je pensais, innocemment,  qu\’ils intervenaient, car depuis , j\’ai vu des blogs , harcelés par des inconnus  ???, leur motivation , étant de démolir … au point que les personnes ont dû , changer de pseudo,  et refaire un blog !!!!.C\’est , HONTEUX !. Il s\’agit de jeunes qui passent de la musique , sans dispenser d\’écrits idéologiques , c\’est "gratuit", comme on détériore une voiture neuve , c\’est du vandalisme ?
    Merci à Elisa pour son témoignage courageux .
    Bisous
    Dan

  23. Petits dit :

    Lady Jane est là avec son Léo. Sur ses gardes.
    Il n\’ y a pas grand chose à faire à part prévenir et détecter au plus vite toute manipulation qui nous ferait du mal.
    Je ne m\’écraserais pas devant eux.  Ni devant la politique affligeante de ceux qui préfèrent rester aveugles.
     
    Je vous embrasse , JF , Gazénia.

  24. fanfan dit :

    Pensées amicales pour vous et vos amis…
    Je passerai régulièrement car ici je me sens en confiance
     

Laisser un commentaire

