LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le livre d’images – 5

L’ECLAIREUR

Pour dire au revoir à l’hiver

Alors que s’allongeaient les ombres, le guetteur rêvait devant ce champ de neige… l’aube était si loin. Ses yeux furent attirés par un mouvement discret, au sortir de la forêt. Les quatre ambassadeurs approchaient, de lointains, ils furent proches.

L’un d’eux se détachait, c’était l’éclaireur…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le livre d’images – 5

  1. B dit :

    Quelle image magnifique…
     
    Merci pour Miossec 🙂

  2. Marie dit :

    Le printemps arrive à pas de velours
    On peut distinguer ses atours
    Comme une naissance un nouveau jour
    Déliant ses couleurs pour vous murmurer ….Bonjour…:o)
     
    Doux weekend …
    Je pars au salon du livre …
    Pensées amicales …

  3. Emma dit :

    coucou cher Lecteur Que de poésie dans ces mots et cette image C\’est la Rencontre, alors….¨Plein de belles choses pour toi  Je t\’embrasse
    Emma

  4. fanfan dit :

    Bonsoir,
        Je suis revenue en étant passé par differents endroits de la capitale… du n°39 de l\’Avenue Georges V où quelques photos furent prisent avant que ne soit démonté ce cache travaux ….pour terminer mon petit voyage par le Salon du livre où j\’ai eu plaisir à me
    promener parmi tant d\’histoires…
    Très belle photo…la neige va fondre, effacer les traces de pas et faire place au printemps qui est là tout proche mais hésitant encore un peu …pour l\’heure je vais aller mettre le sommeil à rêver et demain sera un autre jour.
    Amicalement et merci pour l\’avenue

  5. francis dit :

    magnifique cette vision de chevreuils dans la neige ,bonne semaine

  6. Ar Men dit :

    Bonjour Jf!
    Le soleil aussi vient en éclaireur, il reste discret, s\’avance, rayonne, puis se cache à nouveau derrière un gros nuage….Mais vous l\’avez vu sur les photos. Il se prend par moment pour un projecteur, éclaire juste un endroit sur la terre, comme s\’il faisait du repérage, et disparaît! Peu de pluie, mais il fait frais.
    Je peux vous dire que j\’ai mis du temps à trouver par où il fallait passer pour rejoindre le menez Mikael! Et je n\’ai pas regretté d\’y être allée.
    bonne journée et à bientôt!

  7. fanfan dit :

    Très belle photo, cette prise de vue est de vous ?? Que la nature est belle si nous la préservons….
    Pensée amicales et bonne semaine
    françoise

  8. Brindille dit :


    Moi je me tais
    je regarde
    et je m\’évade avec eux…

  9. Vianney dit :

    J\’en vois presque tous les matins, en mai, à la sortie des premiers verts, en allant au travail… Sont-ce des cerfs de Virginie?
    Sauvage légèreté dont on ne se lasse jamais.

  10. Feuille dit :

     
    C\’est beau… tout doux… on entend le silence a travers la photo… j\’aime la neige soudain…
     
    Merci, je ne le savais plus…
     
    Bises
     

  11. Christine dit :

    sUPERBE…. Chaque fois que je vois des animaux sauvages (chevreuils, renards, lynx .. si si y\’en a un près de chez moi)….. 
    je crie de bonheur et je maudis les chasseurs  !
     
    malheureusement mes photos….  ne sont qu\’estampes….. 
     
    Ici donc j\’imagine un instant les avoir réussies pour une fois !!!
     
    Merciiiiiiiii et au plaisir

  12. • Aηαχiαηє dit :

    tes clichés, tels celui-ci pris sur le vif sont superbes !!!
    Bravo l\’artiste !
    Bises dominicales

Laisser un commentaire

