LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le livre d’images – 2

L’OISEAU  LIBERT’AIR

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Le livre d’images – 2

  1. fanfan dit :

    Heureusement qu\’il y a encore quelques effrontés  et surtout courageux qui osent braver les chasseurs ….
    Bien contente de vous lire et suivre cet oiseau qui va nous mener, oui mais où ? la suite au prochain numéro
    de vol tiges d\’arbres en arbres de ce rouge gorge qui va nous raconter ces aventures….
    Amicalement
    Quant à l\’escargot j\’espère pour lui qu\’il a trouvé refuge quelque part en attendant le printemps….oui mais qu\’il ne mange
    pas non plus toutes les cerises…. :-))

  2. Emma dit :

    coucou cher lecteur Ce petit oiseau était là pour te rappeler que certains amis guettent ton retour dans l\’aube  Plein de belles choses pour toi  Je t\’embrasse     Emma

  3. Marie dit :

    Histoire de liberté dans un monde retrouvé , il suffit d\’un battement d\’ailes pour retrouver la délicatesse du temps sans érosion  avec le compagnon rouge-roge ne manquant pas d\’air devant ses prédateurs.Il le savait qu\’il serait observé et a déployé toute sa sagacité légendaire pour que vous puissiez écrire sur lui…:o)
    Bravo l\’oiseau d\’avoir supplanté les étourneaux et autres volatiles , vous êtes le gagnant et vous serez récompensé…de mie de pain bien tendre ..
    Très beau texte Jean-François …
    Bon après-midi…
    Pensées amicales…

  4. Babel dit :

    1 oiseau libert\’air.. çà fait du bien en ces temps de censure virtuelle..
    très joli texte.. comme une invitation à la promenade avec toi et l\’oiseau.. 😉
     
    bises
     

  5. belisa dit :

    Fais comme l\’oiseau
    ça vit d\’air pur et d\’eau fraîche, un oiseau
    d\’un peu de chasse et de pêche, un oiseau
    mais jamais rien ne l\’empêche, l\’oiseau
    d\’aller plus haut. ( texte Michel Fugain)
    Bon vol !

  6. maryvonne dit :

    Et bravant ma tribu de chats et chatons, il est venu jusqu\’à la table de dehors peinte, avec des crayons de couleur…
    il m\’a semblé le voir se régaler de mes restes de pain et autres petites graisses et s\’est mis à tourner sa petite tête, vite et souvent jusqu\’à croiser mon regard,
    j\’étais en apnée devant cette rencontre silencieuse et magique
    instant si beau, si éphémère
    il a griffé le morceau de beurre des lettres Ugh !!! tel un peau rouge, un apache  ? pieds nus sur la terre sacrée ?
    le rouge gorge est bien venu jusqu\’à moi
    et ce que je n\’avais pas compris dans les signes laissés sur le beurre
    il l\’a réécrit dans le ciel, en laissant les lettres HUGUES,
    dans la trajectoire de son vol comme des signaux de fumée
    me donnant ainsi la réponse à ce nuveau jeu
    dont je vous remercie
     
    3ème filet gari YES !!!
    oui, je vais tenter de raconter un peu de cette apocalypse joyeuse qu\’a été cette nuit de lecture
    mon amitié
    Mary
     
     

  7. maryvonne dit :

    Numéro 1 sur la liste : l\’Aigle Royal
    et dernier de la liste, heu, peut-être le Morpion !
     

  8. maryvonne dit :

    Schindler ou Chandler ?
    Le premier je crois vu le nom de Spielberg
    Bonne nuit,
     

  9. francis dit :

    belle promenade,toujours des découvertes dans la nature,bonne soirée,francis

  10. maryvonne dit :

    Jimi Hendrix pour le premier (à tout point de vue),
    je pars à larecherche du dernier groupe ou artiste
    "manager" par ce chat…
    bonne soirée

  11. Brindille dit :


    cette photo est très belle
    Les hommes et leurs fusils !
    les hommes et leurs oiseaux de fer pour traverser le ciel
    les hommes et leur vanité de se croire  plus forts que tout
    …Et un petit piaf si léger, avec des pattes aussi fines que des fils d\’or
    des plumes aussi douces que les nuages
    …Et un piaf avec un cerveau de quelques grammes
    Leur dit : regardez-moi, vous n\’avez pas besoin de tout ça
    c\’est si facile de s\’envoler !
    Moi je parle aux merles et j\’ennuie mes voisins mais je m\’en fout ! :o))
     

  12. Paperfly dit :

    …Et tu as bien fait de le suivre…Salut Jef, petit passage par chez toi,  pour laisser l\’empreinte de mes voeux sur ton espace poétique et bucolique. Santé, sérénité, et le bonheur dans ta famille.
    Rouge-gorge, tu sais, c\’était le surnom de Doisneau. Renaud a composé une belle chanson en son hommage, qui porte ce titre.
     
    Merci encore pour Yves Simon, c\’est un bonheur de retrouver ces accents lointains et pourtant si familiers, c\’est un peu comme la découverte de souvenirs à chaque écoute…
     
    Bises, porte toi bien, à bientôt.
    David

  13. Marie dit :

    Petit passage entre deux battements d\’ailes pour que votre journée soit belle , je vous souhaite un bel arc en ciel …:o)
    Pensées amicales …
     

  14. B dit :

    Chez moi, il y a un parc ornothologique. Le mot "parc" ne lui convient pas, à vrai dire. "Réserve" protégée lui irait d\’avantage.
    C\’est sauvage et beau.
    Si vous voulez faire une visite virtuelle, c\’est par ici … Oui, je fais un peu de promo 😉
    La rivière sauvage est la Leyre sur laquelle il est très agréable de faire du kayak… Vivement que les beaux jours soient là !!
    Votre texte donne envie de faire du tourisme à domicile !
     

  15. fanfan dit :

    Un petit signe amical en passant
     

  16. fidji dit :

    " On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter"  (Paul Claudel).En écrivant ces mots je regarde celui qui tous les jours sur ma fenêtre me remercie des miettes et petites graine qui sont là pour lui et la mésange…Il se pose même parfois sur ma chaussure…!PenséeFidji

  17. Muriel et Fred dit :

     
    Dimanche, nous sommes restés longtemps au bord du lac Léman près d\’une nuée de mouettes, de canards divers et de cygnes qui se disputaient des morceaux de pain.
    Pas libertaires, les pauvres, mais plutôt asservis aux besoins que les hommes ont fait naître…
    Je peux malgré tout rester des heures à les observer et à guetter dans leurs petits yeux vifs l\’étincelle de liberté…
     
    Mourka

Laisser un commentaire

