LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 32

MISE AU POINT SUR UN LAC


La musique des lignes du temps changea, d’abord comme une étoffe que l’on déchire puis elle se fit douce comme une frôlement de soie. Puis plus rien.
C’était une luminosité de crépuscule dans un paysage de pierre, sur lesquelles on voyait bien qu’il avait déjà neigé. Et puis un lac, un de ces lacs de montagne à l’eau limpide, pure comme cristal.
– Voilà, on est arrivé maintenant, enfin presque.

Il ne me reste qu’à retrouver la bonne seconde, l’instant exact. En fait tu vois, on est pour le moment juste au dessus du lac qui fait comme un miroir, mais notre image est encore floue. Mes calculateurs doivent synchroniser le reflet de telle façon que mon image soit identique à ce que je suis.

– Sinon ?

– Sinon quand tu sortiras, tu seras soit en avance soit en retard sur le fameux présent, oh un décalage si ténu par rapport à l’infini d’où l’on vient mais qui te rendrait invisible à tout ce qui t’entoure, tu aurais l’impression de courir éternellement après la réalité ou, au contraire, tu serais le seul vivant dans un monde qui n’existe pas encoreCette mise au point sera longue ?
– Juste le temps que tu me lises quelques lignes.Il y avait en effet, sur quelques étagères des vrais livres , rien à voir avec l’étonnante collection de millions d’ouvrages holographiques que la machine cachait dans ses circuits et mémoires. Je découvrais avec plaisir l’homme aux semelles de vents …des poèmes de Rimbaud, quelques titres « Le voyageur imprudent » de Barjavel, une nouvelle de Arthur C. Clark « La sentinelle », « Un instant de Bohneur » d’Y. Simon.– Tiens, lis moi donc la derniere page de cette sentinelle …qui inspira un film célèbre. Et puis Noël approche… ça fera un joli conte. .

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 32

  1. Babel dit :

    la synchronisation de ce que l\’on est avec son propre reflet n\’étant pas tjrs au point..
    vaut peut-être mieux éviter de se regarder trop souvent.. ;o)
    je te souhaite plein de bonnes choses pr cette fin d\’année..
     

  2. fanfan dit :

    Bien joli texte, mais le reflet ne donne pas toujours la bonne image non plus, et jamais regarder fait oublier de savoir où mettre
    les pieds……se poser est encore la meilleure manière de marcher….
    Bises amicales et très bonnes fêtes de noël

  3. Ar Men dit :

    Bonsoir JF, ravie d\’avoir de vos nouvelles. Je viens à mon tour vous souhaiter un heureux Noël!
    Fin janvier, Recouvrance, oui, mais avec tout ce qui m\’est arrivé, ce sera sans expo. J\’ai passé ma convalescence en enregistrements!
    Je vous souhaite une très bonne soirée. A bientôt!

  4. Muriel et Fred dit :

     
    Une pensée douceur particulière pour vous JF. Nous vous souhaitons un très joli Noël…
    Amicalement.
    Mourka et Fred
     

  5. Emma dit :

    coucou Courir après la réalité c\’est donc la conséquence d\’un hiatus dans l\’éternité.  C\’est bien ce que je me dis depuis toujours  Plein de belles pensées pour toi  Je t\’embrasse   Emma

  6. B dit :

    Merci et pensées pour vous aussi, JF.
    Miss B 😉

  7. §§ Lio dit :

    Hummm, j\’aime bien cette mise au point juste avant Noel. Et voilà que nous sommes le 25 et je me demande si cette mise au point est au point. Rire.
    Joyeux Noel et mille mots.
    Amicalement,
    Lio

  8. Unknown dit :

    Le voyageur imprudent…………… je suis tres imprudente

  9. Feuille dit :

     
     
    Ha ça vient de la cette course permanente dans laquelle je suis… et prendre conscience des choses lorsqu\’elles sont passées…
    Bonsoir m\’sieur… :o) Voulez-vous bien demander à la machine de ma recadrer s\’il vous plait…?
     
    C\’est toujours aussi sympathique ce que vous nous donnez à lire, merci…
    De bonnes fêtes à bientôt..
     
     

  10. Brindille dit :


    il suffit de si peu de choses parfois
    un décalage de quelques secondes
    J\’ai fait ma page de lecture… sait on jamais
    :o)
    nuit jolie
     

  11. Emma dit :

    coucou mon cher Lecteur Je souhaite que le guetteur de l\’aube continue sa quête et nous guide vers la lumière… Plein de belles choses pour toi en cette fin d\’année dont on ne sait ce qu\’elle augure de la suivante.  Je t\’embrasse     Emma

  12. Marie dit :

    Petit passage entre les lignes , entre les flaques autour du lac où le silence est de mise , pas de matière grise que des filaments dorés en harmonie avec la voûte céleste , des fragments de pousssières d\’étoiles essaimées ici et là comme des messages d\’espoir …Pour cette belle aube nouvelle se profilant en diadème autour du monde où j\’aimerais que le bonheur sans fin abonde…
    Douce journée auprès de votre petite famille avec une pensée particulière pour la tite hirondelle 🙂
    Je vous embrasse amicalement …

  13. B dit :

    …. quel suspens… je passe au billet suivant pour savoir si la machine réussit sa mise au point…

Laisser un commentaire

