LE GUETTEUR DE L’AUBE…Entre les lignes du temps 31

Là-bas… et maintenant

Machine blues

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai senti, ressenti comme une sorte de gravité… (non pas celle de Newton…!)  qui émanait de la machine… . Les lumières internes et les écrans prirent une teinte bleutée très douce et elle murmura :
– Je vais reprendre le corridor des âmes puis le couloir des strates. Nous passerons entre les lignes du temps pour rejoindre l’endroit d’où tu es. Il faut que je te retrouve le « juste » présent, celui de làbas et maintenant… tiens, une notion intéressante : là-bas et maintenant. Bref, celui d’où nous sommes partis, celui où l’hiver arrive et où on entend déjà les volets qui claquent dans le vent.
– C’était il y a deux saisons, deux saisons terrestres, mais tu m’as dit qu’il fallait que l’on rentre avant l’hiver, avant la neige. Y avait-il une raison à celà…?

Silence de la machine.  Silence prolongé, étiré.

  – Allez, prépare toi à écouter la musique des lignes du temps… tu verras, c’est très doux, comme le murmure d’une feuille sèchée que l’on froisse entre les doigts, comme le crissement des pas dans la neige poudreuse, comme la pluie qui tombe sur la forêt, comme la mer lorsqu’elle redescend à marée base, comme une étoile filante.
Sauf que tu ne sauras pas si tu remontes ou si tu redescends vers le présent, cela reste mon secret. Allez, je t’emporte dans…une seconde.

Seconde : Unité de temps, équivalant à la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l’état fondamental de l’atme de césium 133

D’après «  The Downfall Of Icarus «  par Genisson

Je crains tant le souffle
Du temps sur moi
Fais de mon âme une branche
De mon corps un talus
mais Dieu apaise l’ange
L’ange déchu
Jean Louis Murat
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE…Entre les lignes du temps 31

  1. Vianney dit :

    Je n\’ai pas l\’image, mais je voyage. Y a une machine qui me tient là et, demain, je ne sais pas; je surfe, affamé de sens.

  2. Unknown dit :

    Bonjour ô Guêt Heure,Les couloirs Temporels m\’ont conduit ici où je lis autre chose que fantasmagories et délires Art-Istiques,les Portes du Soleil où les Neiges d\’Antan jamais ne se fondaient, trouvent en ce lieu comme un écho voyageant sur les Ondes Aeternelles d\’un Traît adroitement laché par un Archer  presqu\’Immortel…Le Pëtit Prince serait- il le Fils du Père des Lumières…allez savoir;Merci à Toi pour ces instants Délicieux…Un Voyage-Heure

  3. Feuille dit :

     
     
    "Là-bas et maintenant"… intéressant… il n\’y que la machine à remonter le temps qui puisse parler ainsi…!!!
    Nous pauvres humains, sommes tenus de dire " ici et maintenant " ce qui n\’est ma foi, déjà bien!!!
    Ici, le temps de ne rien faire… et laisser tant de chose se passer… ! en une seconde…
    La définition m\’a coupé le souffle !!!!!!!!!
    Bon dimanche à écouter cette douce musique…
     
    Bises
     

  4. Marie dit :

    Voyage intersidéral devant une horloge penchée de son plein gré … Je reste pas sidérée non plus…Je ne comprends rien au chiffre annoncé , l\’espace pour moi n\’a pas de nombre il dénombre des multitudes de vie bien réélle au delà de l\’éternel …
    Je suis une Cheyenne autumn adorant Taormina  🙂
    Bonne soirée et une bise comme une brise à la petite hirondelle …
     

  5. Babel dit :

    j\’aime à penser que les lignes du temps se croiseront parfois.. et nous propulseront
    dans 1 temps indéfini où le calcul ne sera plus de mise.. 😉

  6. Emma dit :

    coucou cher lecteur   Hors du temps l\’aube existe-t-elle? Pourquoi ne veut-on habiter l\’intemporel. La musique des lignes du temps est dissonante.  Plein de belles choses pour toi  Je t\’embrasse     Emma

  7. maryvonne dit :

    Renaissance and before the Yardbirds !!! Yessssssssssssssssssssssssss

  8. faradet dit :

     
    Bon, je suis désolé, j\’arrive trop tard… Plusieurs ont trouvé… Marybulles, NiNne…
    Hum, ben c\’est comme ça… Hé hé…
    Je peux seulement te dire que tu trouves encore leurs albums chez MUSEA…. Mais
    tu le sais certainement… Je les consulte parfois pour trouver les perles que je
    cherche…
    Bonne soirée au milieu de ce temps pas vraiment immobile…. La machine à remonter
    le temps bouge encore…
    Amicalement.
    .

  9. maryvonne dit :

    je ne trouve pas LE détail … help … rapport à Led Zep ?non je ne vois pasmerci pour le jeuà tout bientôt

  10. fanfan dit :

    Bonjour,
    Je passais, pour me rendre compte de la distance parcourue……
    ouff  encore du chemin à faire, ne risque t-elle pas de s\’éssouffler votre machine ?
    Il est vrai que les chiffres et moi nous ne sommes pas vraiment des amis…peut-être va t-elle plus vite que je ne le pense !
    alors compter le temps … j\’ peux simplement dire le temps qu\’il fera demain..et encore  🙂
     
    Bien amicalement, très contente de faire un petit passage dans votre quartier

  11. Brindille dit :


    Il est ardu parfois d\’arriver à se situer…
    La musique des lignes du temps telles que tu les écris ont l\’air douces
    je ressens pourtant un poids en lisant ces lignes
    comme si je m\’étais égarée dans un labyrinte et que résonnait un tic tac assourdissant…

    JL Murat : cet extrait est beau
    belle soirée
     

  12. maryvonne dit :

    Je sèche, tu n\’aurais pas un indice d\’indice ?Cloclo a chanté les Yardbirds ? non ?c\’est possible il a repris tant de titres hors Francedis c\’est pas ça ?

  13. maryvonne dit :

    je n\’ai pas la réponse dans ma mémoire, je ne la connais pas, alorsje la cherche etje trouve Uriah Heep et son guitariste Gary Thianmême époque, mêmes fréquentations, maisquelle relation directe ?os\’cours …

  14. maryvonne dit :

    ok, le bassiste Gary Thian a enregistré avec les Yardbirdset ben, le prochain jeu, tu pourras ne PAS poser d\’indice j\’plaisante, l\’indice était pour moi le véritable casse-têteet c\’était intéressant de faire la recherchetu fais livrer le filer garni ?

  15. maryvonne dit :

    oups … filet

  16. maryvonne dit :

    le filet, le filet, le filet …!!!"Relf est mort dans un accident fortement impropable et légendaire, en
    s\’électorucant avec sa guitare électrique qui n\’était probablement pas
    bien montée. Il essayait alors le nouveau matériel pour la reformation
    de Renaissance, rebaptisée Illusion."

  17. maryvonne dit :

    merci de m\’avoir amuserle filet ? pas virtuel, je guette la factrice   !on recommence ?à bientôt ombre

  18. faradet dit :

     
    Bonjour…
    Bon, je n\’ai pas trop été présent… alors Marybulles qui est très calée semble avoir trouvé… Dis Marybulles, tu
    connais Uriah Heep !!!! Géééénial !!! J\’adore ce groupe…
    merci cher lecteur hypothétique pour ce jeu… Bon, je n\’ai pas vraiment suivi, mais quand vous aurez encore
    une envie de ce genre, ne vous gênez pas… ce sera avec plaisir, et puis, comme vous voyez, il y a du monde
    pour jouer… c\’est chouette !!!!
    Bon week end, et très amicalement…
    .

  19. Brindille dit :


    Les sourires ont ils la notion du temps ?
    où s\’inscrivent-ils ? dans l\’espace ? les coeurs ? les esprits ?
     

  20. Muriel et Fred dit :

     
    Oui, le réel je l\’ai palpé, touché le papier cartonné, admiré l\’écriture jolie…  Merci…
     
    Le temps… celui qui a passé m\’émeut, me culpabilise parfois, m\’attriste souvent, m\’amuse aussi… celui à venir me terrifie si je m\’apesantit à l\’idée de… sa fin pour ma vie terrestre et surtout pour ceux qui me sont chers… J\’aime pourtant ce qu\’il amène en nous de réflexion et de semblant de sagesse, d\’appréhension de la faculté d\’être heureux dans l\’instant…
     
    Bien à vous cher JF.
     
    Mourka
     

  21. Unknown dit :

    Oui, étonnante cette notion de lieu, d’espace, reliée au temps. Einstein nous a bien courbé tout ça, tout bien plié comme un cadeau… Tiens, pour Noël vais bien me faire ce petit plaisir: un petit voyage dans un grand trou noir… Vous enverrai une ’tite carte postale. Mince, c’est vrai, rien ne peut revenir d’un trou noir, même pas la lumière. Tant pis, me débrouillerai… Bonnes Fêtes alors !  

  22. Babel dit :

    j\’ai vérifié.. ta citation est bien de Barbey d\’Aurevilly.. et elle s\’inscrit parfaitement
    dans l\’esprit du texte de Baudelaire.. 😉
    ce que l\’on entrevoit nous procure souvent des sensations et des émotions
    plus intenses que la réalité nue..
    belle journée à toi.. et t\’embrasse
     

  23. Emma dit :

    coucou mon cher lecteur Dans quelles cosmiques hypothèses erres-tu?   Je te dis plein de belles choses et t\’embrasse   Emma

  24. Emma dit :

    coucou  Je viens te souhaiter de belles fêtes à ton image  Je t\’embrasse   Emma

  25. B dit :

    Je ne fais que passer pour vous souhaiter tout de bien doux ce soir.
    … Reviendrai vous lire 🙂
     

  26. B dit :

    Cette musique des lignes du temps… Oui, j\’imagine sa douceur.
    🙂

Laisser un commentaire

