LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 30

Dessin Marcel Gotlieb (+ La machine à voyager)

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 30

  1. Dan dit :

    Bonsoir "H "
    Je vois  que tu élèves la "barre" ! , où y ira -tu , sans jamais donner de solutions ?, d\’ailleurs , y-en a t-il ?. là , est le jeu diabolique de l\’éternité , et du non-sens de la vie et de de la mort…
     Mais si , Mr ," Dieu ressuscita ", retour -arrière spectaculaire ,non?, cela n\’est pas pour nous.                                 
        Quant à nous ,nous pouvons "avec nos chaînes" , changer de route et modifier le temps , l\’espace , à notre guise , mais peu de gens en ont la force , et l\’homme se plie aux "régles" données par le concepteur ,  lassitude et paresse .Et par une société sans pitié et sans répit,  qu\’il a créée
    A tout moment ,on peut dire "je pars ", tu me connais , avec mon "ex", on voyait un beau coucher de soleil , hop, on partait à 60 km , en 2 cv, le contempler du haut d\’un rocher de Fontainebleau, quelle merveille !, plutôt que de s\’abrutir devant un feuilleton.Ignorer l\’instant suivant ,le jour suivant , ça  c\’est la vie ,pas un calendrier  qui me donne le "noir".
       Demain,  est toujours un autre jour , si on le décide , mais il faut faire les privations nécessaires et abandonner , le cocon protecteur,  et se lancer dans l\’aventure folle ; je peux en parler, car ma vie fut ainsi , et à 67 ans , je rage d\’être immobilisée par un corps , "étre une âme en quête  d\’ ailleurs …."
    peu importe que la "gravité" soit ainsi ou non , moi aussi , j\’ai reçu des fruits sur la tête dans le verger de mon frère sans préoccupation, je les ai croqués, , j\’eus préféré m\’envoler ,soudain, dans ce ciel embaumé , loin de de cette société étouffante et angoissée.mon problème n\’est pas de comprendre ou savoir , je ne suis que grain de poussière de passage , je veux jouir de la vie et de la beauté du monde avant que ce prédateur d\’homme , ne nous le fasse "exploser" .Apprendre à se contenter du" petit bonheur sur le bord du chemin".J\’ai beaucoup trop cogiter dans ma vie , et cela m\’a rendue sombre parfois et donner envie de faire le grand saut alors que j\’adore la vie telle que je la vois , telle que je la fais , la modidifie telle une boule d\’argile , elle peut devenir :Amour ou haine .
    A    vous…….
    Bisou
    Mamynet
    PS Pardon por la transgression

  2. Marie dit :

    La lune ne tombe pas ? mince alors …
    Et la pomme fut elle mangé ?
    J\’aime ces petites chroniques de la vie quotidiennes sans rengaine , la vie qui suit son cours et pourtant les gens courent contre le temps , avec le temps , le passé est parfois si présent et celui-ci parfois absent …
    Vie en quinconce (euh , je ne sais plus comment cela s\’écrit ) enfin bref peu importe , j\’avance …et c\’est le plus important …
    Douce soirée …
    Pensées amicales …:-)
     
     

  3. Vianney dit :

    L\’Hiver est hÂtif et il fait froid ici; enfin, relativement froid; les pommes sont gelées et le temps… transformé en espace blanc.

  4. Brindille dit :


    le temps de manger une pomme sous la lune
    le temps clair et la lune ressemble à une pomme
    Il m\’arrive d\’être dans la lune, les pieds sur terre…. un sourire sur ma pomme
    ou parfois l\’air plus sérieux, mais sans gravité, en pensant à ce qui aurait pu se passer si…
     
    Belle nuit.
     

  5. Feuille dit :

     
    Ok !!!
    La pomme n\’est pas tombée sur la tête de Newton… retour gagnant !!!
    Sauf que Madame la pomme a décidé de tomber un peu ailleurs, sur le pied du grand dauphin, jeune fils du roi qui eu très mal… Le roi décida de faire arracher tous les pommiers de france puis convint les autres roi d\’en faire autant…
    Les pommes disparurent de la surface de la terre…
    Dis, tu peux demander à la machine de retrouver un pepin, car moi j\’aime les pommes… enfin je crois…!!!…!!! ;o)
    Bonne soirée..
     

  6. Emma dit :

    mon cher Lecteur  Dieu ne peut rembobiner le film, il a perdu droit de regard sur la mise en scène. Le film n\’existe pas peut-être puisque tout existe de toujours à jamais    Plein de belles choses pour toi   Je t\’embrasse   Emma

  7. Babel dit :

    à la recherche des pommes perdues.. et du passé retrouvé..
    moi j\’aurais bien rêvé d\’1 Dieu cinéaste qui aurait pu rembobiner le film..
    et peut-être mm le re-découper au montage.. 😉
     
    belle journée Jeff..
     

  8. fanfan dit :

    Merci de votre passage et vos renseignements de toute façon j\’étais pas intéressée…ni pour l\’un ni pour l\’autre
    Je je l\’ai fais savoir bien aimablement…
    Vais tout de même pas m\’énerver pour un oui ou pour un non !!! n\’est-ce-pas
    Bien amicalement
    Françoise
     

  9. B dit :

    Voilà, je viens enfin me poser ici quelques instants.
    … Les scènes ratées… Oui, comme il serait doux de pouvoir en rejouer…

Laisser un commentaire

