LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 27

CHANTS   D’ ASTEROÏDES

Accompagnée de chants galactiques, la machine finit par ralentir, attirée par les champs magnétiques des astéroîdes qui déviaient sa course.
Elle venait de dépasser une petite planète sur laquelle se dressait un étrange monolithe noir et elle approchait de l’astéroïde répertorié B 612, où un jeune garçon blond semblait se préparer à un long voyage.
La machine qui ne manquait pas d’imagination n’hésitait pas à faire se croiser les lignes du temps…1943, 2001,2010, l’aube du temps ou l’infini des jours.

Croisement hasardeux que cette rencontre du Petit Prince et de l’Odyssée de l’espace… les puristes n’apprécieront peut être pas, mais quoi, voyager dans le temps c’est rapprocher des univers, les ultimes comme les plus improbables, ce peut être briser les chronologies…


– Comme Jimmy Hendrix rencontrant Mozart ?

– Oui,ou alors Descartes et Kafka ; Newton et Guillaume Tell … ou Jimmy Hendrix et la planète Mars

Cette machine, elle avait de l’imagination et le sens de l’humour.

Je suis sûr que si j’osais, si j’osais lui demander…
Je me retournais et il était là, blond et pâle .
– S’il te plait, dessine moi un mouton …
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 27

  1. Christophe dit :

     
    :O) … un grand sourire sur ce billet : et oui ! Ses grands qui traversent le temps : qu\’auraient-ils à se dire si ils traversaient le même espace ? hm… Hendrix et Mozart seraient potes, tu crois ? hm… peut être mais alors, il faudrait qu\’ils se rencontrent sur Mars…
     
    belle soirée JF

     

  2. Yesa dit :

     
    Trop génial le Petit Prince ! Il est de toutes les époques, de tous les temps !
    Je n\’ai pas vu sa rose, mais elle ne doit pas être loin… 🙂
    Oui, s\’il te plaît, dessine-nous un mouton ! 🙂
     
    Vite, je repars dans l\’astéroïde B 612… 🙂
     
    Papy Russe 🙂
     
     
     

  3. B dit :

    ici on parle d\’espace et de temps, beaucoup.
    et du petit prince, ce héros.
     

  4. Odile dit :

    mozart.. et hendrix pourquoi pas mais saurait-on alors si amadeus aura le sourire en disant "le silence aprés du hendrix, c\’est encore du hendrix" ?

  5. Béatrice dit :

    Tu t\’éclates. Tu devrais faire une B.D. Bye

  6. Vianney dit :

    La machine à rêves… la synesthésie des genres et des époques, c\’est bien notre vie dans son imaginaire le plus pur, et dans notre sang.

  7. faradet dit :

     
    bonsoir… ma machine à voyager dans le temps fonctionne très mal ce soir…
    j\’aimerais la remettre en marche car en ce moment même, Bertrand Du Guesclin
    en provenance directe du moyen âge est assis sur mes genoux, et avec son
    armure, il commence à peser lourd… heeeelp !!!
    amicalement.
    .

  8. Emma dit :

    coucou cher lecteur Ce n\’est pas plus improbable que de rencontrer un ami du Net… Mais comme nous existons de toujours à jamais nous finirons tous par nous croiser.  Je t\’embrasse  Emma

  9. faradet dit :

     
    oh, très joli ce que dit Emma… je suis d\’accord, un jour ou l\’autre, nos routes se
    croiseront, ici ou ailleurs…
    merci pour ton passage chez moi… maintenant, je me dis qu\’un titre de VDGG irait
    parfaitement avec ce billet… je vais aller m\’écouter ça…
    bonne journée.
    amicalement.
    .

  10. Unknown dit :

     
    Oui tout ça c’est bien beau mais voilà: l’histoire du film « Retour vers le futur » n’est pas vraiment imaginaire et j’en sais quelque chose: nous sommes Trente-trois à être MOI à la maison et vue la petitesse de l’habitation, je crains le clash. Surtout que déjà depuis quelques années je ne pouvais me voir en peinture, là, c’est le bouquet ! Je ne me supporte plus !!!
    Mr le Guetteur, appelez « doc » immédiatement SVP, Marty KRISH est HS !

  11. Unknown dit :

    Bon matin JF
     
    Désolée pour ta petite Hirondelle , malheureux ceux qui subissent
    les vents mauvais …qui detruisent tout sur leurs passages
    meme si la vegetation a l\’habitude , je trouve les vents de plus en plus
    violents et destructeurs ….
    J\’aime bien tes ecrits sur la machine a voyager dans le temps
    si seulement elle pouvait exister …ce serait merveilleux
    Passe une belle journee , prend bie soin de toi
    Louise
     

  12. Babel dit :

    joli ! Kafka rencontrant le Petit Prince.. son oeuvre en aurait été bouleversée.. 😉
    et Descartes rejoignant Hendrix sur la Planète Mars..! notre sens du raisonnable
    aurait peut-être été inversé, comme la rime.. lol
    bonne soirée Jeff..
     

  13. Christophe dit :

     
    Oui … les génériques font le même effet à part qu\’il sont plus généraux sur les écueils à soigner…
     
    merci de votre passage et du clin d\’oeil   🙂
     

  14. fanfan dit :

    L\’inter sidère rale….j\’connais pas vraiment ….mais interessée par une rencontre avec hendrix et mozart ..
     
    Merci de votre passage….
    le gai rossignol et le merle moqueur sont plus que des souvenirs…
    quant aux cerises je les congèlent pour les faire durer dans le temps :-)))
     
    Un p\’tit refrain….
     
    Du temps des uns
    et du temps des autres
    le tien, le mien
    peut devenir nôtre
    le temps, le temps, le temps..
     
    Amicalement

  15. Christophe dit :

     
    Ô oui ! mais les Pschitt a duré même jusque dans les années 80 !
    le slogan m\’avait échappé !
     
    bonne soirée JF
    ,O)
     
     

  16. Béatrice dit :

    Je te souhaite un bon week-end cyber galactique.

  17. Muriel et Fred dit :

     
    Cher lecteur,
     
    Une composition du divin Mozart pour guitare, jouée par Hendrix, Jeff Beck ou Mike Stern ? Pourquoi pas ? (sourire)
    J\’aime bien cette idée. J\’adhère au déraisonnable, j\’adore…
     
    Bonne journée
     
    Le Chat
     

  18. fleurindigo dit :

    dis tu me dessine un mouton, et dans une joli boite l\’homme lui dessina un mouton et lui conta une jolie histoire,pour le petit prince aux boucles d\’or….; pleins de bisous fleur

Laisser un commentaire

