LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 23

LA MACHINE  A EXPLORER LE TEMPS
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 23

  1. valerie dit :

    bonnes vacances jeff, je suis si désolée d etre aussi absente mais le temps est un fuyant inéxorable…

  2. Emma dit :

    coucou Mon lecteur se ferait-il de plus en plus hypothétique (je plaisante)  Passe de très belles vacances. Je ne t\’oublie pas   Emma

  3. Unknown dit :

     Une machine que j\’avais construite à 13 ans avec quelques cartons et quelques ampoules dans ma chambre. Le sujet me travaillait déjà ! En vous souhaitant une bonne téléportation… Amitié et… revenez-nous vite ! ( vitesse-lumière si possible )

  4. Christophe dit :

    …Quel rêve que d\’explorer le temps ! Et si, un jour, ces plus belles histoires devenaient réalité ? Et si, à ce moment là, nous nous apercevions que le temps n\’existe pas ? …bien sur, tout cela reste hypothétique …;O)∂яƒ

  5. .........Ar Men dit :

     Pour parvenir ici, j\’ai du passer par l\’espace de Romy! Mais j\’y suis et je vous mets dans mes favoris, ainsi je suis sûre de ne plus perdre votre adresse! A moins de changer encore de PC??? Rire…… A très bientôt!

  6. Emma dit :

     coucou cher lecteur  Ma curiosité naturelle m\’incite à rêver sur tes vacances  Elles ont dû être riches et originales.  Peut-être m\’en diras-tu un peu plus?  Je te dis plein de belles choses et t\’embrasse   Emma

  7. Christophe dit :

     
    Merci pour la suite des aventures …
     
    Une belle soirée,
    🙂
     

  8. francis dit :

    tout un monde que cette machine,merci pour la suite de Giono sur mon blog,bonne vacances,amicalement,francis 

  9. Unknown dit :

    Bonne fin d\’après midi JF
     
    Je vous remercie pour la suite de " L\’homme qui plantait des arbres "
    j\’ai trouvé que c\’etait superbe , cet homme qui a passé sa vie
    a rendre la vie merveilleuse dans un désert de désolation
    j\’aime bien cette machine dans le temps aussi , j\’aimerais bien qu\’elle
    exisiste je me propulserais au début de mon enfance quand je vivait dans 
    la campagne , pas de telephone , pas d\’electricité, pres d\’un petit ruisseau
    qui nous servait d\’eau potable et d\’endroit pour se laver c\’etait le bon temps
    et l\’on se contentais de peu …..je ne suis pas tres a l\’aise avec ce progrès
    qui détruit tout sur son passage a part naturellement les recherches sur la santé
    Je vous souhaite une tres belle fin de journee et une belle fin de semaine
    A bientôt et merci encore c\’est tres gentil a vous
     

  10. Emma dit :

     coucou mon cher lecteur  j\’ai bien aimé ce que j\’ai vu et entendu… Très beau..J\’espère avoir vite de tes nouvelles  Je t\’embrasse Emma

  11. Emma dit :

     coucou mon cher lecteur  j\’ai bien aimé ce que j\’ai vu et entendu… Très beau..J\’espère avoir vite de tes nouvelles  Je t\’embrasse Emma

  12. FIDJI dit :

    Il est là tous les soirs devant moi… sur la mer d\’iroise…

  13. . dit :

    BonJouR … Heu … DiSonS La SaiSoN "éTé" … SanS éTé … Lol … Et AuJourD\’Hui … La PleuF … MaiS On Ne S\’En éTONne MêMe PluS!
    Je MonTeraiS BieN DanS CeTTe SuPeeeeRbe MaChiNe!!! 🙂
    BoNne JouRnée EgaLeMenT! 

  14. Unknown dit :

    Bonjour Jeff
     
    Passe de belles vacances , et prend le temps
    de tout voir , explorer et ecouter
    A bientot dans un autre temps
    Louise xx
     

  15. sylvie dit :

    b\’jour, cette machine devrait plaire à mon ami-frère krish…
    il en invente depuis qu\’il est petit…
    merci de votre passage….dans la ronde des virtuamis…
    colombine 

  16. Unknown dit :

     Oh! que vi \’tite Colombine… D\’ailleurs ici comme chez moi, sur Krishton, le temps n\’a pas prise et c\’est bien mieux. Bon, j\’y vais, \’chu déjà assez en retard comme ça… Amitié Mr le guetteur.

  17. .........Ar Men dit :

     Désolée si j\’ai tardé à répondre, mais je rentre tout juste de l\’hôpital suite à une glissade à Saint Guénolé qui m\’a permis de m\’envoler en hélico, s\’il vous plaît, voyage dont je n\’ai pas profité puisque j\’étais plongée dans les délires occasionnés par la morphine et en compagnie (je le croyais) de Superman! Rires! Je me retrouve avec plaque de métal et hautbans dans le pied droit! Plus Bretonne que jamais, qui sait, désormais je pourrais peut-être marcher sur l\’eau????
    A très bientôt……….

  18. Modi dit :

    Avec la machine du présent, je te souhaite de beaux instants….
    Merci pour tes mots….
    Bonnes vacances…. 
    Modi 

  19. .........Ar Men dit :

    Bonjour J.F et merci pour vos voeux, mais c\’est en fauteuil roulant et non à cloche-pied que je me déplace en ce moment! C\’est assez amusant, sinon, que je ne peux pas sortir! Et ce pendant plus d\’un mois! Je m\’efforce de prendre patience………..
    Bonne journée…….. 

  20. le dit :

    l\’appendice gâteux se tord et emmascule mon rêve, trop de poulpes à l\’horizon.
    bien le bonsoir monsieur.
    je profite de mon passage dans ces contrées qui sont encore miennes
    (plus ou moins, c\’est vrai que des gens se font de l\’argent grace à
    lui…), pour bifurquer (oh quel joli mot) sur les votres.
    zut, vous êtes en vacances.
    tant pis, la magie d\’internet réitère ce que les gens font depuis bien
    longtemps et bien mieux, qui est d\’écrire des mots pour laisser un
    message qui dure plus ou moins (encore cette formule? raaah…)
    longtemps (et encore ce mot? le bougre, il n\’a pas deux mots de
    vocabulaire).
    quoiu\’il en soit, pour moi, c\’est bientôt la rentrée, bien qu\’il me
    reste un bon mois de vacances. la rentrée dans le fief de ce cher alain
    donc, et dans un château (oui, on se prive de rien), un beau château,
    avec une éoliene classée monument historique (rien que ça), et un parc
    de 5har (anfin parc.. disons un terrain…). cette école de narvalos
    s\’appelle l\’esaa aquitaine. si tu vas sur leur site, tu pourra en voir
    une belle photo.
    je salue aussi l\’initiative d\’arte (je crois que c\’est la chaine la
    moins debile et la plus regardable hertziennement parlant… merci
    d\’exister) d\’être revenu sur cette époque que je n\’ai pas connue mais
    qui m\’a semblée être fort sympatique, et riche au niveau culturel et
    intellectuel… merci.
    bien.. voilà.

    hem.
    sur ce, il ne me reste plus qu\’a vous souhaiter de bonnes vacances et..ah!, j\’oubliais. si vous croisez miss Jane, pourriez vous la saluer pour moi? j\’ai bien laissé un mot à sa porte, mais je ne sais si cette porte donne encore sur quelque chose..salutations.

  21. Marie dit :

    Bonjour le rêveur 🙂
    Je viens , je repars , je lirais plus tard , je voulais avant tout te remercier pour tes mots déposés …
    Le travail m\’appelle …Je préfère prendre le temps…:-)
    Douce journée … 

  22. Elle dit :

    Bonsoir Jef.
    Sachez que je ne me serais pas permis de vous mettre en scène sans votre accord. Autant je me plais à "torturer" David et Val, mais quand même! Vrai aussi qu\’en lisant votre comm\’, m\’est revenue l\’allusion de david.  

  23. Elle dit :

    Pas le temps de finir un comm\’, et de mettre une majuscule à "David" que msn décide que mon comm\’ doit être publié! Où est la liberté d\’expression?????????
    Désolée pour ce temps de réponse, mais tel entre temps….
    Bonne soirée, et à très bientôt! 

  24. Unknown dit :

      Le temps n\’est rien… non, le temps n\’est rien… non, le temps n\’est rien… non, le temps n\’est rien… non, le temps n\’est rien… non, rien… non rien… non… rien… non… non… non… MAIS… Non, le temps n\’est rien… non, rien.

  25. sylvie dit :

    décidemment je suis toujours collée à mon frère ci dessous…sourire…sans le faire expres…
    je viens vous remercier pour ce très émouvant commentaire chez moi…
    ce billet pouvait aussi être interpreté de cette manière, vous avez rebondi dessus d\’une touchante manière qui vous tient à coeur…
    et bien je vous souhaite du bon, pour passer ce cap là… (certainement pas évident…)
    bonne journée

  26. FIDJI dit :

    Quand auras tu le temps… ? Tu es dans le temps…

  27. le dit :

    taiwan?bonsoir.mais quel age a ta fille ? sans vouloir etre indiscret.. que j\’aimerai partir comme ça vers des contrées inconnues, vivre une aventure en quelque sortes… là tu vas me dire mais, machin, qu\’est-ce qui t\’empeche de le faire ? …hummon confort present ?  la peur de l\’inconnu..? …pas mal de chose en fait. l\’envie se heurte, comme trop souvent…bref, je divague mais, je t\’annonce la naissance de mon vrai site (marre des blogs, surtout quand des gens en profitent pour se faire des sous sur ton dos, miam !). pourquoi ? parce que je me suis dit que ça pourrai t\’interesser, car j\’y ai mis quelques unes de mes plus interessantes (à mon gouts) agglomerations de mots, qui te plaisaient je le crois, mais aussi et surtout mes creations visuelles que je ne sais pas si tu connais… voilà. l\’adresse ? oui, voici : http://prosthetique.tk      c\’est assez particulier, c\’est mon univers, c\’est cliché bien que certaines parviennet à en sortir je crois. je te laisse en penser ce que tu veux…bien, sur ce, bonne soiree man. (marie-antoinette sur canal+ , si tu as l\’occasion de le voir… sofia coppola est tres tres douée, peut-etre comme son pere, je ne sais pas, j\’ai pas du voir grand chose de son oeuvre malheureusement… hum, bon je te laisse).

Laisser un commentaire

