LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 21

JUIN

Les prés ont une odeur d’herbe verte et mouillée
Un frais Soleil pénètre en l’épaisseur des bois
Toute choses étincelle, et la jeune feuillée
Et les nids palpitants s’éveillent à la fois

Les cours d’eau diligents aux pentes des collines
Ruissellent, clairs et gais, sur la mousse et le thym ;
Ils chantent au milieu des buissons d’aubépines
Avec le vent rieur et l’oiseau du matin.

 » JUIN »  Charles Le comte de Lisle

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 21

  1. Yesa dit :

     
    Coucou Guetteur,
     
    Cette photo me rappelle un autre lieu, un autre temps… que de souvenirs…
    Je vous souhaite une belle journée…
    Je vous embrasse,
     
    Yes@…
     

  2. JO dit :

    juste un bref passage…..mais je ne peux me résoudre a quitter des yeux ce lieu magique !!!
    quelle belle photo,
     

  3. Babel dit :

    arff.. j\’devrais me lever plus tôt pour savourer ces paysages du matin..! 😉
    bonne semaine, cher JF..

  4. Emma dit :

    coucou cher lecteur  Merci de tes mots si délicats.. Porte-toi bien et reviens me voir  Je t\’embrasse  Emma

  5. Isa dit :

    en silence….il agit.
    séparant la lumière des ténèbres….
    🙂
    bonne soirée
    isa

  6. Nicéa dit :

    Réponse à la question cher JF !
    Ce n\’est pas parceque l\’on est distant des espaces virtuels, que l\’on ne pense plus aux relations croisées sur le chemin, et c\’est bien souvent grâce à elles, que l\’on revient sur la toile.
    J\’avoue prendre un peu de recul en ce moment, car je n\’arrive plus à dire grand chose en ce moment. La fatigue peut-être ?
    Mais ce n\’est pas pour autant que je vous oublie et vos passages sont toujours un grand moment de chaleur que j\’apprécie beaucoup !
    Et puis pourquoi pointez-vous le doigt toujours en direction de ce qui me paraît trouble ? Ca me trouble !
    Je vous fais mes amitiés, cher JF, soyez assuré de ma sincérité !
    A très bientôt !
     

  7. valerie dit :

    un coucou plein de course mais sincère. Je n arrète pas en effet, je t \’espère en bonne forme
    grosse bise à toi

  8. .........Ar Men dit :

    Ah! J\’aime beaucoup ce poète, je dois avoir dans mes cd toute une liste de ses poèmes…… 

Laisser un commentaire

