LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 13

L’ENNUI… PASSEUR DE TEMPS ?

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 13

  1. Yesa dit :

     
    Cher JF,
    Comme dirait Victor Hugo, je crois que quand on existe sans vivre on s’ennuie… Et on attend… on attend quoi d’ailleurs ?
    Ne pas être spectateur, mais acteur de sa vie… alors il se passe toujours quelque chose…
    La surprise jaillit d\’où on ne l’attend pas…
    Je ne m’ennuie pas, même quand je regarde le temps passer, un dimanche de pluie… Observer autour de soi, même dans une file d’attente, il y a tant de choses à voir… !
    Et je savoure ce temps… j’en goûte chaque ins-temps… et je trouve qu’il file trop vite ! ! !
     
    Je vous embrasse…
     
    Yesa@…
     

  2. Unknown dit :

    Coucou…je viens réverbérer….rires…..mais pas l\’ennui non….connais pas !!! …..vraiment ….Je ne m\’ennuie jamais….Ma créativité sans limite peut être, ou ce regard sur ce qui m\’entoure et ou à chaque instant surgit un trésor, un appel…..Et puis tout me passionne, les êtres, les animaux, les étoiles…..même le temps me passionne….tous ces possibles…..Sourire…..à bientôt guetteur…ici ou là mais jamais las……Bisous plumes….kris

  3. romane dit :

    je ne m\’ennuie pas et je suis contente de rencontrer des gens totalements différents, une personne me rend joyeuse, triste, gaie,, mais l\’ecoute est si belle,   et regarder des blogs, , cela met du baume a ma vie, j\’aime tout sauf helas les guerres…………ce jour  je ne verrai ps le temps passer, levée depuis 5 heures du matin, la, je vais me ressourcer dans un parc et lire…bonne journée a toi et a ceux qui passent sur ton blog  bisous

  4. Babel dit :

    en ts cas, moi je ne m\’ennuie jamais en vous lisant.. 😉
    (L.F. bien reçu.. merci encore une fois)
     

  5. FIDJI dit :

    Je ne connais pas …j\’ai senti son souffle s\’approcher et me suis si vite retournée qu\’il s\’en est allé…chez toi peut être …

  6. francis dit :

    je me n\’ennuie jamais, mais parfois je suis triste,on peut confondre les deux.joli billet,bonne journée

  7. Unknown dit :

     J\’aime bien cette phrase: "l\’ennui de l\’huitre produit des perles". C\’est dans l\’ennui que nous pouvons réellement expérimenter la notion de l\’inexistence du temps. Si nous arrivions tous à transformer ces moments d\’ennui en méditation, les perles seraient beaucoup plus nombreuses… Amitié.

  8. romy dit :

    Bonsoir JF. Quelles belles reflexions… Je crois aussi que Victor HUGO avait raison. Alors lorsque l\’ennuie parait, je plonge souvent  au  fond de moi, pour ne rien perdre du temps sans horloge. Pour repondre à votre com, sur mon blog, vous avez raisons, il reste tant de possibités pour traverser ! J\’ai tenté maintes passerelles et souterrains, mais la contre-force, tel un mistral dechaîné, soulève et refoule ma route. Difficile de traverser tout seul contre une telle puissance… Je continue de chercher un passage, plus à l\’abri, pour que mes seules forces suffisent à lutter et atteindre l\’autre quai, où sans doute d\’infinies re-sources sont à decouvrir… Merci pour tous ces mots ici et ceux que vous laissez "chez moi". Ils entretiennent l\’energie. Bien à vous. Romy

  9. Marika dit :

    Avec le temps va …. Je dirais que je me languis ….
    je ne m\’ennuie pas … la langueur du temps me rend Impatiente!!
     
    Au plaisir de vous lire à nouveau …

  10. valerie dit :

    un petit bonjour en passant, Le temps qui passe amène recul et clairvoyance…. Et yesa a raison il y a tant de belles choses à voir quand on scrute….
    BISOUS SINCERE

  11. le dit :

    ce bon vieux neil. comment est ce live qui sortit il y a peut de temps?bonsoir.je me permet de venir vous saluer en cette soirée embrumée de mai, voir si tout va bien. ça à l\’air.pour moi ça va à peu près. l\’an prochain je migre vers bordeaux. tu connais cette ville? j\’aimerais en entendre parler, j\’ai un peu peur que ça manque d\’animation.. .. .. … . on vera.l\’ennui c\’est justement à mon avis trouver le temps trop présent, seulement présent même. bien qu\’il passe toujours à la meme vitesse, on a l\’impression qu\’il passe plus vite lorsqu\’on trouve une occupation.. oui ce que je dis est bateau… bref, ça me rapelle juste un texte de schopenhauer que j\’ai publié il y a quelques temps maintenant en mes lieux, peut-etre l\’as-tu remarqué… . .. . .. .. .. . . .. …. .sur ce monsieur, bonne soirée à vous et à une prochaine fois.

  12. artwebwarrior dit :

     
     
    "Tout les peuples, toutes les cultures, toutes les races,
    toutes les langues, ont participés à l\’élaboration
     de la Culture planétaire actuelle et
    sont les gènes culturelles de l\’humanité
     dont personne ne pourra se passer pour afronter
    la crise spirituelle et matérielle actuelle."
    Gérard à Man LAURIETTE.
     

     
     

     l\’aceptation de la beauté
    de la diversité culturelle 
    est le seul espoir
    de mettre fin a des millénaires
    de compétition entre les peuples
    pour aboutir 
    à une coopération planétaire.
     
     
     

     
    "Tant  que les Droits humains ne seront pas reconnus pour tous,
    sans distinctions de classe, de caste, de race,
    de sexe, de religion ou de nationalité,
    la recherche d\’une paix mondiale ne sera qu\’une vaine illusion toujours poursuivie mais jamais atteinte."
     
    d\’apres le discour d\’Haïlé Sélassié a l\’ONU (San Françisco)
     
     
     
     

     

     "NewEtnik"   
                  pour la reconnaissance  d\’une mixité culturelle
       source de paix et de compréhension
                  pour les générations a venir.

  13. Flo dit :

    Effectivement !
    Flo

  14. fanfan dit :

     
    Est-ce vraiment de l\’ennui ? difficile à dire
    plutôt parfois une certaine mélancolie… peut-être ?
    Bizarre tout de même le temps
     

Laisser un commentaire

