LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 9

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 9

  1. Yesa dit :

     
    Bonjour cher Guetteur de l\’Aube et du temps,
     
    … A moins que ce ne soit le monde qui vit, qui crée le temps au fur et à mesure…. rires !
     
    Bonne journée, avec l\’âme et l\’eau dit des mots…
     
    Yes@…
     

  2. Unknown dit :

     "au dessous des sons et des rythmes, la musique opère sur un terrain brut, qui est le temps physiologique de l\’auditeur; temps irrémédiablement diachronique puisqu\’irréversible, et dont elle transmute pourtant le segment qui fut consacré à l\’écouter en une tonalité synchronique et close sur elle-même. L\’audition de l\’oeuvre musicale, du fait de l\’organisation interne de celle-ci, a donc immobilisé le temps qui passe; comme une nappe soulevée par le vent, elle l\’a rattrapé et replié. Si bien qu\’en écoutant la musique et pendant que nous l\’écoutons, nous accédons à une sorte d\’immortalité".
    Claude Lévi-Strauss.
    Alors ce temps, existe-t-il toujours ?

  3. Babel dit :

    je trouve cette réflexion de Lévi-Strauss très intéressante ..
    cette immortalité du temps ou tout du moins la perception
    différente que ns en avons… qd ns écoutons 1 musique ou
    simplement qd ns sommes plongés ds 1 lecture qui ns inspire..
     

  4. Lecteur Hypothétique dit :

    Intemporel, Eternel ou Immortel …Telle est la question…
    Intemporel veut dire qui n\’est pas pris dans le temps, que nous interprétions le temps comme un temps de la nature, un temps objectif, ou une Durée.
    Eternel veut dire qui n\’est pas soumis au temps, qui est en-deçà du temps. L\’éternité n\’est pas une durée indéfinie en longueur. Certains auteurs ont inventé le terme de sempiternel pour qualifier une Durée qui n\’aurait ni début ni fin. Une durée sempiternelle serait analogue à une droite qui se prolonge indéfiniment d\’un côté, celui du passé et de l\’autre, le futur. Ce qui n\’est pas l\’éternité.
    Est immortel ce qui n\’est pas soumis à la mort, mais qui pourtant vit dans la durée. Est-ce que l\’on peut dire que l\’immortalité, c\’est le fait d\’avoir un début, mais pas de fin ?

  5. valerie dit :

    woahhh c\’est complètement vrai ce que tu as écris là !! j\’y avais jamais pensé mais quelle prise de conscience pour moi !! super merci jf pour cette étincelle ! je te souhaite un excellent week end un peu à l\’avance ok je l\’admets…!

  6. Unknown dit :

    Ha non! christophe et yesa sont déjà passés……..
     
    L\’Observateur modifiant la chose observée….je me contenterai de dire….fermons les yeux……Le temps va s\’effacer si nous cessons de l\’observer…NON? et tiens bouchons nous les oreilles aussi….et….dansons…..je passe mon temps hors du temps ….j\’y suis encore par ce que vous y croyez je ne vais quand meme pas vous laissez tous seuls ici….enfermes dans ce programme qui boucle….Rires Eleha
     

  7. romy dit :

    Bonjour JF…. Pour encore une fois je reste sans voix, mais pour la melodie, je peux suivre la voie. Merci pour le com et le texte de Murat…. Je l\’avais oublié je crois. Je n\’avais pas "vecu" mon texte comme vous, mais justement comme un ange-heureux, quoi de plus moelleux que les bras et les yeux d\’un ange pour me bercer un peu ? Et puis rever de dormir près d\’un rève est – ce si desastreux ?  Je crois que ça me ferait un bien-bleu !
    En attendant, j\’ai à l\’esprit des melodies hors du temps. Bien à vous. Amicalement. Romy

  8. fleurindigo dit :

    exactement sourire fleur enorme bisous Amour

  9. Babel dit :

    merci pour ce cadeau intemporel… 😉
     

  10. Vianney dit :

    Le temps est un grand passeur; il nous passe tous.

  11. Babel dit :

    que je n\’me lasse pas d\’admirer.. 😉
     

  12. Piie dit :

    Bonsoir JF.
    Passé, présent, futur……….une boucle? Ce qui a été est et sera….. pourquoi pas? Cela expliquerait les impressions de déjà vu, de re-connaissance, les prémonitions etc………Mais peut-être que je ne dis que des bétises. Après tout je ne connais rien à la physique quantique. Bises amicales.

Laisser un commentaire

