LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 8

Passé, Présent, Avenir

                                                            Kyö : Idéogramme signifiant AUJOURD’HUI 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour LE GUETTEUR DE L’AUBE… Entre les lignes du temps 8

  1. Yesa dit :

     
    Cher Guetteur,
     
    Alors soyons juste attentifs à ce jour, 24 heures entre hier et demain, pour vous souhaiter de tout coeur : JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Le regard ne vieillit pas, l\’âme est éternelle, et le coeur sans âge…
    Profitez de chaque instant de ce jour particulier… Laissez s\’envoler vos rêves sur les aiLLes du temps…
     
    Je vous embrasse, cher JF, de tout coeur… Soyez heureux…
     
    Yes@…

  2. Vianney dit :

    Le présent, ça commence quand, ça finit quand?

  3. Unknown dit :

    Ha! poisson, anniversaire….Plein de bougies bleues alors sur le cadeau du Présent….celui qui rassemble tous les temps, L\’instant bleu du vivre eternel…intemporel….Bon week-end lecteur, guetteur….A bientôt Eleha

  4. Emma dit :

    coucou cher lecteur! Montaigne dit à peu près la même chose, de manière moins sévère… Mais je suis heureuse de retrouver Pascal sur le Net  Plein de bonnes choses pour toi  Je t\’embrasse  Emma

  5. Elle dit :

    Euh….. Merde! (Pardon!) On dirait que j\’ai raté quelque chose…Un "Happy birthday" à souhaiter? Même en retard, je le fais!!!!
    Merci de ton, (votre), comm\’. J\’ai souri en le lisant, me disant que si ce jour là, les transports, qu\’ils soient "voiture" ou "avion" devaient cafouiller, je serais associée à "bête noire"…. Allez, ce jour là, tout ira bien! (Mais bon, je ne signe rien!!).
    Je tutoie, tu vouvoies, et je me sens un peu perdue…. Ayant du mal à tutoyer quelqu\’un qui me vouvoie, mais ayant aussi du mal à vouvoyer sur le net. Etrange, vu que je vouvoie dans mon job, (pourtant, ça fait 10 ans que je les côtoie)…. Mais bon, j\’espère ne pas te froisser en le faisant, et je t\’invite à en faire autant!
    Pour en revenir au billet, j\’ai souri large, aussi.. Le passé est le reflet de ce qui a été réalisé, raté, ou autre. Le futur est celui de tous nos rêves, tous nous désirs, toutes nos envies. Le présent n\’est qu\’un retour vers l\’un, ou un tremplin pour l\’autre….
    Très bonne nuit, et très bon dimanche!
    Bizzzz

  6. Babel dit :

    entre ce qui n\’existe plus et ce qui n\’existe pas encore,
    seul le moment présent est bien réel .. mais il est si fugitif
    que pour le vivre pleinement, il ne faudrait peut-être pas
    trop y penser.. 😉
     

  7. Paperfly dit :

    Monsieur le Guetteur de l\’Aube
    Je vous fais une lettre
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez un z…oeil ouvert à cette heure tardive…
    Je viens de m\’apercevoir
    Qu\’en Paper solitaire
    J\’ai zappé votre anniversaire…
    C\’est pas pour vous fâcher
    Il faut que je vous bise,
    Ma décision est prise,
    Je m\’en vais vous gâter…
     
    Il faut que je m\’explique:
    En gage d\’amitié forte,
    Je vous échange un yaourt
    Monsieur l\’hypothétique,
    Chambourcy remboursé
    Contre un bisou volé…
    Oh oui, Jeff, un de toi!!!
     
    Héhé gros bizzoux, bon anniversaire en retard cher JF, et clin d\’oeil à Serge, tout là-haut!!!
     
     
     

  8. Nicéa dit :

    Le passé nous ronge ou nous rend nostalgique,
    l\’avenir nous effraie ou nous misons trop dessus,
    le présent est un peu le fléau de la balance qui oscille entre ces deux plateaux.
    Et si le temps n\’existait pas ? S\’il n\’était qu\’une vue de l\’esprit ?
    J\’essaye (je ne dis pas que j\’y arrive) depuis peu d\’ailleurs (l\’âge peut être) de vivre un peu plus au jour le jour.
    Lorsque la journée est belle et satisfaisante, je m\’en félicite et me dis : aujourd\’hui, c\’était bien !
    Lorsqu\’elle m\’apporte mon lot de tracasseries et d\’angoisses, je me demande pourquoi ce jour était si mauvais et quelle était ma part de responsabilité dans ce négatif ? Il ne me reste plus qu\’à espérer, d\’être une moins mauvaise élève le lendemain.
    C\’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve, cher JF, et il me semble qu\’il y a un anniversaire dans le coin ?! Qu\’il soit joyeux et chaleureux !
    J\’apporte des verres ?
    Amicalement vôtre.
     

  9. Nicéa dit :

    Il en faudrait plus que ça pour briser un lien d\’amitié !
    Merci pour votre passage, cher ami, et à très bientôt.Nicéa.

  10. Unknown dit :

    Bonsoir, Flèche abri-irisé, pourquoi cacher un si beau texte sur une photo, faites en profiter les passants sol-ères….S\’il vous plait , ne laissez pas cette perle d\’horizon sous l\’image seulement, offrez la aux regards de tous….Je vous offre un rayon de ciel solaire…doux et lumineux…Eleha

  11. Unknown dit :

      " le temps et l\’espace sont des états de conscience et n\’ont aucune réalité matérielle indépendamment de l\’homme". Je me force à y croire chaque matin et j\’en perds un peu chaque soir… St Augustin nous l\’avait bien défini:" Si on ne me le demande pas, je crois savoir ce qu\’est le temps, mais si on me le demande, je ne le sais plus". Tout n\’est que présent, ceci est une "réalité"…
     Votre espace, je l\’ai compris, je l\’adopte… Merci à Vous.

  12. Unknown dit :

    Merci Guetteur de ce texte offert aux yeux de tous, cadeau d\’amitié ….Passez une bonne soirée….A bientôt Eleha

  13. romy dit :

    Bonsoir JF, merci pour votre com. N\’ayez pas trop d\’inquiétude. Une grippe me colle à la peau depuis bientôt 10 jours. Deplus, en ce moment. J\’ai toutes les difficultés du monde à acceder à ma boite de reception MSN, ainsi qu\’à mon blog, par le simple biais des icones de windows live messenger. ( j\’ai envoyé une reclamation ce soir et j\’espère une solution rapide) Idem pour les rares espaces perso qui me sont chers, tels que le votre. Je l\’ai eu à l\’usure il y a quelques minutes seulement. J\’apprecie vos ideogrammes…. Pascal vous va bien, je trouve…. J\’espère que tout va pour le mieux pour vous. A bientôt. Romy

  14. valerie dit :

    magistral ce texte !! je suis vraiment très touchée par ces paroles qui raisonnent en moi aujourd\’hui. Merci pour cette pensée très importante qui nous ramène à l\’instant présent. Bisous et bon week end !!

  15. valerie dit :

    si j\’ai raté ton anniversaire j\’en suis vraiment désolée mais dans un même temps je ne connaissai pas la date alors je ne suis qu\’à moitié punissable !!! bisous

  16. Yesa dit :

     
    Cher Guetteur de l\’aube,
     
    Je sais le moment où les jours et les heures et tout le temps passé se confondront en un moMent unique et magique… Un seul instant pour re-lier une éternité… Ce moment approche…
     
    Je vous embrasse,
     
    Yesa@…
     

  17. Unknown dit :

    Bonsoir guetteur…Ha! he bien si en plus de yesa Christophe aussi…..Il ne me reste plus qu\’a vous embrasser et vous souhaiter du bon temps….au présent….A bientôt amitié Eleha

  18. Mahé dit :

     
     

    Votre avenir dépend de la qualité
    de vos pensées d\’aujourd\’hui.

    Tang, John Edward

Laisser un commentaire

