ROUTES… ET CHEMINS

EPILOGUE
Sur mes routes et chemins depuis tous ces mois, j’ai rencontré des gens merveilleux, leur fidélité et leur gentillesse  a rejailli sur moi et ce cadeau qu’ils m’ont fait les honorent. J’ai un peu cherché des pistes pour ce fameux « monde meilleur », et s’il fallait n’en retenir qu’une, c’est  bien la direction qu’indique ce panneau… caché dans la forêt d’Huelgoat, la foret du roi Arthur … car il n’y a vraiment  que l’amour qui vaille la peine.
L’amour des siens, mais aussi celui de son prochain et de sa prochaine… L’amour de la vie, de la beauté, de la nature, de la vérité
31  décembre, dernier jour de l’année qui coïncide avec le  bout de la route… mais il reste tant à offrir sur les chemins du temps
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour ROUTES… ET CHEMINS

  1. Yesa dit :

     "Tous les chemins mènent à soi" (Jacques Lanzmann)… Je suis sûre que vous avez illuminé la route de beaucoup d\’entre nous durant cette année, la mienne en tous cas d\’une manière délicate, touchante, soudaine, inespérée, généreuse, fidèle… Merci pour tout cela, JF… Puissions-nous encore partager ensemble d\’autres sentiers dans les prochains mois… Je vous embrasse, Is@belle…

  2. Petits dit :

    En espérant que ce chemin ne nous sépare pas entièrement bien qu\’assez absente moi même.
    Je vous souhaite JF un bon chemin et que 2007 rayonne sur vous et vos amours.

  3. valerie dit :

    Je te souhaite une excellente année 2007 bien que le destin fait de toute façon ce qu\’il veut, enfin quand je parle de destin….
    Je te dis à tout à l\’heure 14h sur les marches du palais !!!! bisous bisous
    VAL
    http://www.clubduzen.fr

  4. Yesa dit :

    JF, Que votre année soit douce et chaleureuse, sur les sentiers et hors du temps… Bises, Is@belle…

  5. Elle dit :

    Les marches du palais des papes en compagnie de Val, c\’est quelque chose!!!
    Merci pour l\’incursion dans mon espace. A mon tour, je te souhaite une merveilleuse année 2007. Puisse celle-ci se démarquer de toutes les autres par ses côtés heureux.
    A très bientôt.

  6. Piie dit :

    Bonjour JF! J\’avoue avoir un petit coup au coeur en découvrant ce billet et cette photo, cela me replonge de quelques semaines en arrière.
    Je ne parviens pas non plus à joindre votre espace par le biais de msn, mais comme j\’avais mis votre adresse dans mes favoris, j\’ai pu ouvrir votre blog, et après j\’ai du donner deux fois mon mot de passe pour pouvoir entrer en connexion! Mais ouf! J\’y suis! Lol!
    A bientôt!

  7. valerie dit :

    rencontre inoubliable ! petit café en terrasse, soleil, très bonne compagnie, douceur du début d\’année, décontraction de la foule, ouf un moment de pause plein de saveur….
    BISOU JF et merci
    VAL
    http://www.clubduzen.fr

  8. Emma dit :

    coucou  Je te souhaite une année pleine d\’amour et de lumière..Que tu vives encore plein de beaux moments  Je t\’embrasse
    Emma

  9. Dan dit :

    lors , vous nous quittez…sans vous dévoilez ? , sans avoir fait" don "de votre personne , sinon par le biais des mots…c\’est important, bien sûr, mais décevant pour ceux qui n\’étaient pas sur les "marches" , mais je suppose qu\’il y a une connotation mystique…et une pudeur qui , déjà vous avait fait  hésité , dès le départ, non ?.Quant à la sincérité de l\’être… elle est changeante comme lui , nous vivons dans le mouvant et non la certitude ; rien n\’est définitif , les paroles et les écrits,  aujourd\’hui , sincères  et réels , que seront -ils , demain…?,ce soir ?
    J\’ai beaucoup de copains et si peu d\’amis , et certains m\’ont trahie au bout de 35 ans .Je voudrais avoir votre vision des choses , elle est idéaliste comme j\’aime , mais je reste sceptique , car personne ne peut sonder l\’âme humaine  et que savons -nous de la nôtre ? qui sommes nous après tout  ?.L\’amour , oui, mais qui l\’approche  dans cette société ,des élus, qui peut se dire heureux , dans la seconde , oui, et dans la suivante …nous sommes à la merci des fluctuations du destin.
    Je suis une  "désespérée pour avoir trop espéré" ,dixit , Jacques Brel (dans la chanson :"les désespérés"), car j\’adorais la vie et je la croquais  à pleines dents , optimiste , forte, dynamique , j\’avais tout pour le bonheur, j\’espérais !!!!…La vie m\’a rouée de coups comme la plupart d\’entre nous …Alors,  rien n\’est mieux que l\’amour ,oui, oui oui, où ça ???Dans une goutte de pluie, un reflet du soleil ,dans le regard de l\’homme qui vous glisse une bague au doigt après 10 ans d\’amour,  et qui renonce 4 jours après!,  (pas un irresponsable , non, un responsable de 6000  personnes (voir lettres).A qui faire confiance ?, sommes nous ,nous-mêmes fiables ?
    La question reste sans réponse ,puisque vous partez , je comptais sur vous ,et sur plusieurs personnes  pour m\’aider à trouver .!!!,une route ensoleillée, pleine de soleil, de fleurs , sans limite , avec des compagnons sur lesquels compter …
    Bonne année 2007, à vous et votre famille ,et merci d\’être passé sur notre chemin de hasard.Que ce départ 2007 vous présrve des embûches de la vie .
    Bisous
    Danièle
    Vous me manquerez , car j\’ai failli , moi aussi , déserter , pour d\’autres raisons.
    Pourquoi : "NON, NON ,non en 2007 ?, no comprendo.

  10. Yesa dit :

    Cher JF, lecteur attentif, vous avez toujours la bonne chanson, au bon moment…. ce soir, je vous offre celle de France Gall "c\’est bon que tu sois là". Bises Is@belle.
     
    Tous ces mots qui condamnentComme c\’est dur quelquefoisCes images et ces dramesQu\’on ne connaissait pasEt qui peuplent nos rêvesEn nous tombant dessusEt tous ces maquillagesCes regards éperdusCes amis de passageQu\’on ne reverra plusComme les chansons s\’effacentMoi je voulais te direC\’est bon que tu sois làC\’était comme une urgenceDans ces affreux combatsC\’est bon que tu sois làC\’est comme une évidenceDans mes yeux qui se noientJe remercie ma chanceEn répétant tout basC\’est bon que tu sois làMais qu\’est-ce qu\’on nous demandeMais qu\’est-ce qu\’on veut de nousQu\’on supplie, qu\’on marchandeQu\’on se mette à genouxComme les chansons s\’envolentMoi je voulais te direC\’est bon que tu sois làC\’est comme une délivranceDans ce monde qui se batC\’est bon que tu sois làDans cette indifférenceOù c\’est chacun pour soiJe remercie ma chanceEn répétant tout basC\’est bon que tu sois là

  11. Nicéa dit :

    Bonne et heureuse année 2007, cher JF !
    Ca fait long pour moi aussi d\’être privée de ma connexion, mais je ne désespère pas, 2007 sera l\’année de la communication !
    Je vous remercie pour votre passage et de tout coeur je vous adresse mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année.
    A très bientôt.
    Très chaleureusement,
    Nicéa

  12. Ne plus utiliser dit :

    Bonsoir JF, cela ressemble à un adieu… oui ?
     
    Puis-je avouer qu\’égoïstement je suis un peu triste de vous voir partir après vous avoir à peine entrevu… mais qu\’humainement je me réjouis si ce départ est pour vous un autre départ, une autre route…
     
    2006 se referme sur ces sentiers où nous nous sommes croisés, que 2007 vous ouvre les bras avec amour…
     
    Bien à vous.
    Mourka
     

  13. romy dit :

    Bonsoir JF,
    Après un légère retraite dans mon antre, comme chaque fin d\’année et  4 jours à Rome, pour me retrouver un peu, je venais parcourir les chemins de vos mots … Mais je comprends à regrêts que vous tournez vos pas vers un autre parcours. Je vous le souhaite tendre et heureux, parmi les votres. Votre espace restera dans ma memoire, même si je n\’y suis venue que peu de fois, parce que decouvert bien tard. Un cycle s\’achève, il parait que les boucles se bouclent touts les 7 ans. Alors, je vous dis merci pour ce que vous transmettez et  c\’est avec un sourire et un geste de la main que je vous dis bonne route et… Peut-être, à un autre demain.  Romy

  14. Yesa dit :

    JF, le meilleur moment, c\’est quand nos 2 présents se rejoignent… Bises… Is@…

  15. Emma dit :

    coucou mon cher lecteur hypothétique auquel je tiens  J\’aimerais lire le mot prologue sur ton blog, dans l\’espoir que tu repartes sur de nouveaux sentiers avec nous.. Reste avec nous…s\’il te plaît  Je t\’embrasse  Emma

  16. le dit :

    bonne année mon cher, j\’espere que tu as passé comme moi de plutôt bonnes vacances (peut-etre n\’en avais-tu pas, m\’enfin…). cette année commence plutôt bien, j\’a eu mon permis (ouf, debarassé), avec mes colocs ca va bien mieux, et je me sens plutôt bien en ce moment, que du bon ou presque… pourtant l\’amour n\’est toujours pas là. oui, je sais, l\’attendre en grosse feignasse, ca ne me le feras peut-etre pas rencontrer, m\’enfin… comme l\’a dit le petit monsieur de la petite boutique (qu\’il faut que t\’ailles voir si un jour tu passes à rennes (c\’est pres de l\’eglise ste anne)), il n\’y a pas de hasard, ca ne sert à rien de chercher… tout viens à nous comme ca quoi… mouaif… j\’en doute, m\’enfin…sur ce mon cher, je te souhaite plein de trucs bien, et à biental…

Laisser un commentaire

