ARBRES…ET CHEMINS

L’embarras du ch… emin

Remerciements :  Photo Julien B.                                                          Texte inspiré par Yesa

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour ARBRES…ET CHEMINS

  1. Yesa dit :

    JF, quel choix pour quelle voie, où quelle voix pour quel choix ? Chemin de traverse, droit chemin ? Il n’est de meilleur chemin que celui que nous empruntons, celui de notre âme, celui de notre coeur, celui qui mène à soi et au soi… Chacun prends son chemin, chacun prends soin de l’arbre sur son chemin… Un choix = un chemin = 1001 possibiltés… Bonne(s) route(s)… Bises, Isa…

  2. Babel dit :

    choix difficile pr moi, qui n\’ai aucun sens de l\’orientation ..! 😉
     

  3. Irima dit :

    Coucou !
    Note numéro 1 : J\’ai eu beau chercher le point commun entre la discographie de Miossec et Murat, j\’ai pas trouvé. Mais ça m\’a permis de constater que plusieur disques avaient disparu de mon discothèque. Les meilleurs, comme il se doit. Empruntés et jamais rendus. Par qui ? J\’aime bien l\’idée que ça circule, les livres, les chansons, les textes. Pas du vol, de l\’emprunt. J\’aime bien !
    Note numéro 2 : énorme merci pour la photo vue d\’avion. Je suis restée toute béate d\’émotion devant pendant un certain temps. Comme je l\’aime, la ville noire !
    Note numéro 3 : j\’adore la croisée des chemins. Un jeu auquel je jouais avec un ami, il y a fort longtemps : on suivait les panneaux "autre direction" jusqu\’à ce qu\’on arrive quelque part. On a découvert des lieux inouis en faisant ça ! Autre anecdote, un de mes amis a traversé Aurillac pour la première fois cet été. Ce qui l\’a le plus marqué : à un carrefour, le panneau "Autres directions" et vingt mètres plus loin, le panneau "Toutes directions". Il ajoute, à chaque fois qu\’il raconte : "comme si on risquait d\’avoir un doute." Mon ami est poète. Le plus drôle : j\’ai raconté l\’histoire à mes parents, qui connaissent bien le dit-carrefour. Ils n\’avaient jamais remarqué. Cela leur a beaucoup plu. Poètes aussi, mes parents ?

  4. Petits dit :

    Je suis enchantée JF . Je te réponds demain .

  5. valerie dit :

    Salut jf !! je suis rentrée de paris seulement mercredi ce qui explique mon absence de communication par mail. Je te confirme donc notre rendez vous du 1er janvier au lieu et heure que tu as soumis. C\’est super !! j\’en suis ravie.
    Je t\’embrasse bien fort
    val
    http://www.clubduzen.fr

  6. Yesa dit :

    JF, Vous avez toujours le sens du mot juste et de l\’image appropriée… que vos voeux soient exaucés… Bises, Is@belle.

  7. Dan dit :

    Cher "H"
    je vous adresse mes meilleurs voeux à l\’occasion de la nouvelle année et de passer des fêtes en famille dans une atmosphère chaleureuse.
    bisous
    Dan

  8. Babel dit :

    le chemin m\’a ramenée ici pour vous souhaiter d\’excellentes fêtes de fin d\’année,
    à vous et tous ceux que vous aimez…
    je vous embrasse…
     

  9. Dan dit :

    Bonsoir "H"
    L\’être prend ,souvent, le chemin qu\’il n\’a pas choisi ????, pourquoi?.Là , est le problème fondamental. Le mieux , je pense , c\’est de ne pas avoir de choix. Bilan ,il passe son temps à regretter…sinon!
     Décider soi-même son avenir , et  tracer son chemin , là où personne n\’est encore passé , joie de la découverte et de l\’aventure…c\’est merveilleux.
    Enfin ,ma mère disait :" chacun voit midi à sa porte !"
    Bisous ,  et tous mes voeux à votre famille.
    Dan

Laisser un commentaire

