ROUTES… ET CHEMINS

RESPIRER… CHANTER    (Yves Simon  1974)

On se souvient qu’au départ de mes routes et chemins, il y avait un film, «  Un monde meilleur » et les pistes possibles pour y parvenir.

Il suffit parfois d’un petit texte pour ouvrir les yeux, ou du moins pour trouver une clé,… non pas toutes les clés, mais je me souviens de ce texte que je me suis approprié/ appliqué, à un moment ou un autre….Bref, ( pas si bref que ça)  voici le texte d’Yves Simon

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour ROUTES… ET CHEMINS

  1. Yesa dit :

    Jean-FrançoisOui, inventons des connivences, des nouvelles recettes de vie, sans oublier de respirer, de tendre les bras vers les autres, laissons gonfler notre coeur de bonheur, et soyons à l\’écoute de la voix du monde… Toujours agréable de suivre vos chemins de traverse, et d\’y laisser vagabonder nos pensées… Quelque part, c\’est toujours ailleurs… Et les signaux de fumée sont faits pour  être vus de loin… 🙂  Is@belle…

  2. Emma dit :

    Mon cher lecteur  N\’est-ce pas ce que nous cherchons à inventer à travers nos blogs, cette "connivence" dans l\’espoir d\’un monde meilleur?  J\’espère que tu vas bien et qu\’aujourd\’hui encore tu vas respirer, regarder, marcher et chanter…. Je t\’embrasse  Emma

  3. valerie dit :

    Beau billet. Cela me fait penser à ce que j\’ai fait avec ma petite nièce de 5 ans cette semaine. Nous sommes allées à pied en ville par une après midi magnifique il y a deux jours. Nouas avons "marché" 1/2 heure pour l\’aller et idem au retour. Nous avons "regarder" les feuilles d\’automne sur le sol. Nous avons "respiré" l\’air frais. ET nous avons "chanté" tout le long du trajet…
    VOilà de très agréables moments de vie.
    Merci jeff pour ce billet
    val
    http://www.clubduzen.fr

  4. romy dit :

    Bonjour,
    Un grand MERCI, pour ce billet.
    Les paupières du coeur… voilà comment je l\’ai ressenti.
    On en a tous un si grand besoin… Pourrions nous en faire un NECESSITE ?

  5. Lulue dit :

    nous voilà au début de l\’histoire… un retour aux sources.

  6. Nicéa dit :

    Oui, car les gouvernements ne gouvernent que parce que nous le voulons bien !Respirer la vie, chanter ses louanges, regarder autour de nous et marcher vers les autres.Merci JF, pour ce superbe billet.Amicalement.

  7. Piie dit :

    Bonsoir JF! Rien que pour le plaisir de vos coms, cela valait la peine de rouvrir mes blogs! Je ne sais pas pourquoi, mais je vous aime bien, vraiment! Amicalement.

  8. Piie dit :

    Bonjour! Voilà grâce à vous j\’ai pu renommer mon espace perso! Vous m\’en avez donné le titre: bienvenue dans le royaume d\’Ys!
    J\’espère que ne pas y sombrer!
    Amitiés!

  9. romy dit :

    Bonsoir,
    très agreable ce gentil com sur mon blog en reponse au mien. J\’aime la pLenitude qui flotte ici et envahie l\’espace au combien virtuel et vaste. Ma visite n\’etait pas dûe au hasard, je suis proche, très proche de ar man, et c\’est de là que j\’ai cliquer pour " entrer" chez vous. Encore un cadeau qu\’elle m\’a fait… Je reviendrais si vous le permettez, une bulle, un "free hug" du web, qui ne correspont pas, pour moi, à un "touché" mais une accolade d\’energie humaine, pour nous rendre la vue… A bientôt. Romy
    ( vous êtes dans ma liste de "BLOGS BIJOUX" je souhaite à beaucoup de venir se ressourcer dans un symbole de flêche brisée.)

  10. romy dit :

    oops, pardon pour toutes ces fautes d\’ortographe, ça m\’apprendra à laisser les touches à mon coeur en oubliant de contrôler avec mes yeux ! Voilà comment un espace " OH combien bienfaisant " se transforme en banalité… 1000 pardons, je vous abandonne à mes fautes incrustées dans l\’ecran, sur le com , juste avant. Romy

  11. Babel dit :

    les paupières du coeur, comme dit Virgule très joliment, ne sont pas toujours
    bien ouvertes..hélàs..!
    heureusement que vous êtes là, cher JF pr nous aider à mieux voir et à mieux sentir..
    (magnifique ce texte de Simon !)
    je vs embrasse..

  12. Nicéa dit :

    Juste  un passage pour vous souhaiter un bon dimanche JF.
    Amicalement.

  13. Paperfly dit :

    Merci pour l\’éclaircissement brélien, ouaip j\’adore la version de ND pourtant…mais c\’était pas ça, je me souviens d\’une phrase "il boit pour oublier qu\’il boit" dans une chanson, mais finalement est-ce de Brel, je ne sais plus…Quoiqu\’il en soit, merci aussi pour Yves Simon, encore un alboum vinyl qui ne peut plus se faire entendre chez moi, va falloir que je répare ma chaîne vite fait si tu me refiles des envies pareilles à cette fréquence. "Des gaz de pensées", hihi si Val tombe là-dessus on est mal je te le dis!!
    A+ boy!!

  14. le dit :

    hello, comment allez vous cher monsieur? Il s\’avère que de mon côté le moral n\’est pas au plus haut, bien que j\’entame ce qui pourrit s\’apparenter à une remontée. En gros, ca a été pire. En encore plus gros, ca va mieux… Bref, cette école ne m\’apporte pas (pour l\’instant) entière satisfaction (des fois c\’est du foutage de gueule un peu…), mais j\’y apprends, en dessin notamment, où je fais quelques progrès. Ce qui m\’interesse viendra – je l\’espère- l\’an prochain, puisqu\’étant actuellement en année préparatoire, je ne suis pas au coeur du sujet, je ne touche donc pas – ou presque – aux mediums informatique, photographique ou videographique. Enfin bref, bientot noel, l\’occasion (ou pas) de se remonter le moral. Désolé, de ne pas etre plus joyeux, mais je dis ce qui est. Quand à la vie à Rennes elle est plutot sympathique, bien que mes collocatrices commencent un peu à m\’emmerder (étant plutôt associal, c\’était à prévoir). Mais bon, je les supporte quand meme…J\’espère que de ton côté tout va bien, desolé de ne pas donner plus de nouvelles, j\’ai tendance à penser de toute facon que ca t\’interesse pas (ca c\’est tout moi, tendance à penser que personne n\’en à rien à foutre de mon être..), on est le 4 il me semble et je trouve ca marrant que l\’on se croise comme cela.Sur ce, je ne crois pas avoir à en rajouter, sinon que j\’ai envie de voir la mer. Bien le bonsoir, et bises à Jane.

  15. Tara dit :

    Bonjour JF! Je veux d\’abord vous remercier, vous m\’avez fait un cadeau en mettant votre com aujourd\’hui! Vous devinerez pourquoi! 51 c\’est aujourd\’hui! lol!
    Mais je me suis permis de mettre votre com (une fois de plus) dans un billet; je ne pouvais pas laisser passer l\’histoire que vous me racontez sans réagie. Merci, vraiment, de montrer vous aussi, ce qui est moche et qu\’il serait si facile de changer!
    Je vous envoie toute mon amitié accompagnée d\’un gros bisou pour ce com.
    Bonne journée!

  16. Dan dit :

    "MERCI"
     
      Il y a , dans la vie , des moments où quelques  mots réchauffent le coeur, et redonnent l\’envie de continuer le chemin dans la direction de le "petite lumière"…même si la pente est raide !
    Yves Simon ,, un être d\’exception, un écorché vif, comme je les aime .cele fait du bien de "l\’entendre" au détour d\’un blog , et de "faire  corps" avec chaque mot, chaque pensée, chaque désillusion.
    Bisous
    Mamynet et Turan

  17. Dan dit :

    Bonsoir
     
    Merci "H",c\’est gentil,  et direct et simple , comme j\’aime…non "hermétique".
    On pourrait ajouter à l\’écrit:" et communiquer, et aimer l\’autre"…
    En 68 , on était en osmose , quelle chaleur dans les amphis , quelle solidarité dans les fuites devant les crs, quelle envie de créer, de laisser place à l\’imagination , de paix, d\’aider au maxi ; et nous voilà bloqués  dans nos blogs qui servent de soupape de sécurité ; ils ne sont pas fous.La censure est là, nous nous croyons libres c\’est un leurre, le tout c\’est en être conscient.
    Bisous
    Dan

  18. JADE dit :

    Le hasard du surf (je viens de croiser Romy ma soeur de plume) et je découvre avec grand plaisir ton blog et de beaux textes. Alors je reviendrai te voir pour prendre le temps de tout lire ….et il me tarde car j\’aime bien ton blog . Si tu veux faire partie de mes amis alors j\’en serai heureuse.
    Bisous

  19. Unknown dit :

    Un espace de…non, je ne trouve pas de mots…réducteurs…Alors, simplement, merci Eleha

  20. Unknown dit :

    Oui, inlassablement, sans fatigue dans l\’oreille, sans brouillard dans les yeux, même sous l\’épuisement, et malgré le brouillard….respirer, chanter…Eleha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s