ROUTES… ET CHEMINS

SORTIR DU GRIS FONCE… POUR ALLER VERS LE GRIS CLAIR…  JUSQU’AU SOLEIL

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour ROUTES… ET CHEMINS

  1. Yesa dit :

    Ha JF, elle arrive peu à peu la lumière du monde, elle vient éclairer le ciel de ses couleurs chatoyantes, elle donne envie de rester à regarder simplement l\’horizon, de sentir le vent dans les z\’oreilles, de respirer l\’air pur, en pensant à ceux qui sont dans nos coeurs, parfois loin mais pourtant là quelque part, en se disant que tout est comme cela doit être… Ce soir une douce brume a voilé la lune… Les pensées n\’ont pas de frontières, et les rêves non plus… Bonne soirée à vous, dans la douceur de l\’instant… Is@belle…

  2. Catherine dit :

    Non, "le petit cheval n\’est pas mort" ! Merci, Jeff, d\’avoir pris la peine de me recopier ce si bel hommage de Brassens à Paul Fort !
     
    Si je t\’avais connu plus tôt, je t\’aurais gardé ce coffret des vinyls de Georges (que tu as peut-être d\’ailleurs ! lol), mais hélas je l\’ai offert à un copain pour Noël il y a bien longtemps déjà …
     
    Bisous, cat

  3. Catherine dit :

    Pardon !!!! oh je suis désolée, je voulais dire : JF bien sûr !  (en fait j\’ai horreur des initiales dont je ne me souviens jamais !)
     
    cat

  4. Babel dit :

    là, c\’est le peintre en vous qui parle… les ciels normands ont parfois cette magie
    des couleurs grises, en dégradé…  😉
     

  5. Nicéa dit :

    Je ne sais laquelle des deux photos sera d\’actualité à mon réveil dans quelques heures. Quoi qu\’il en soit, elles ont toutes deux leur charme et l\’essentiel n\’est-il pas de s\’éveiller ?
    Je vous fais mes amitiés tardives.
    Douce nuit.

  6. Lia dit :

    Bonjour
     
    dans un commentaire que vosu avez laissé chez emma, j\’ai lu que votre chanson préférée de leo ferré était la Mémoire et la Mer
    C\’est la mienne aussi …Sans doute conaissez-vous ce texte récité par Philippe Leotard … absolument émouvant aussi …
    je l\’avais mis sur mon blog il y a quelques mois, si vous ne connaissez pas cette version, je peux vous l\’envoyer
    belle journée à vous
    Amicalement
    Lia
     

  7. Emma dit :

    coucou cher Lecteur!  Tu as raison de noter ces transitions  Car au sortir du gris foncé le soleil risque de nous éblouir dangereusement   J\’espère que tu vas bien et t\’embrasse  Emma

  8. erikayan dit :

    Bonjour, je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas avoir été là, alors que c\’était prévu. Mais nous ne sommes pas loin ! Ce n\’est que partie remise. Amicalement, Erika.
     
    Ces photos sont superbes !

  9. Lia dit :

     
    voici mon adresse mail
    lia_fr@msn.com
    envoyez moi svp un court message pour que j\’aie vos coordonnées
    et je vous envoie la chanson récitée par philippe léotard
     
    A bientôt
    Lia

  10. Nine dit :

    Cher Lecteur,
     
    Je viens les pommettes bien roses à cause d\’un grand retard.. vous déposer quelques mots ce soir..
     
    J\’espère que vous allez bien.. et que vous profitez des rayons de soleil qui égayent et mettent en valeur les couleurs de l\’automne.. Bouquets de feuilles mortes.. premiers marrons grillés… retour timide des agrumes sur les étals du marché.. et première vague de froid depuis quelques jours à Lyon..
     
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.. et .. surtout.. prenez soin de mon Léon..    
     
     

  11. Tara dit :

    Bonsoir JF! Je boude! sur les anciens billets, les images n\’apparaissent plus! Donc, pas moyens de voir les aquarelles! Mais, j\’ai enfin acheté une toile! et quelques tubes de couleurs! Ce qui est déjà un grand pas en avant!
    Cette photo est vraiment splendide!
    Bon il est temps pour moi de regagner mon lit! Bonne et douce nuit!
    Amicalement.

  12. Nine dit :

    .. j\’adore errer dans les marchés.. c\’est d\’ailleurs le seul bain de foule que je m\’accorde 3 fois par semaine mon petit panier en osier à la main.. Je crois que c\’est l\’endroit où les contacts humains resistent encore… où les grands-mères partagent avec le plus grand bonheur leurs recettes à base de champignons de saison.. et ou les forains sont souriants et agréables malgré les températures…
     
    Ce soir.. ce sera "Petites cailles sur fricassée de girolles" dans les assiettes..
     
    Bon week-end cher Lecteur.. et félicitations pour cette maîtrise de l\’anglais… ;o)) 

  13. nature dit :

    bonsoir,
    passée pour laisser une petite trace sur l\’espace de Mourka, j\’ai découvert votre long commentaire que je me suis permis de lire (très indiscrètement…) mais qui m\’a beaucoup interessée dans la théorie élaborée.
    Mon intolérable curiosité ayant eu le dessus sur ma raison, attirée tel un papillon par la lumière (je ne m\’appelle pas l\’éphémère pour rien !) je suis venu faire un petit tour dans vos billets, et là encore j\’ai découvert des lignes très…. interessantes, même si elles sont empruntées à de grands poètes, elles n\’en gardent pas moins toute leur force et leur sensibilité mêlées.
    Je vous souhaite une excellente soirée et reviendrais sans doute vous revisiter.
    Chaton éphémère.
     

  14. Emma dit :

    coucou mon cher lecteur si attentif  Me voici grand-mère et heureuse de partager cette nouvelle avec toi  Je t\’embrasse Emma

  15. Yesa dit :

    Cher JF… c\’est sans doute parce que les hôtes de votre jardin le valent bien, non ? comme dirait la pub… lol !!! Bonne soirée, pensées amicales, Isa…

  16. Tara dit :

    Bonsoir! Ah! mon cher JF, que j\’aime votre humour! Mon blog n\’était plus le même sans vous! et bien , vous pouvez toujours m\’appeler Ar Men, c\’est quand même encore le pseudo qui me correspond le plus! A tel point que je pense que j\’aurai mieux fait de m\’abstenir de "blogger" pendant quelques temps, plutôt que de l\’effacer!
    Venise? Une de vos aquarelles?
    Je suis allée jusqu\’à Quimper aujourd\’hui et j\’ai fait des photos de la cathédrale Saint Corentin. Je vais les mettre sur mon blog, afin que tout le monde en profirte!
    Bonne soirée et bien des pensées pour vous!

  17. CRYSTALINE dit :

    Bonjour,
     
    Au hasard , j\’arrive sur votre espace . Un enchantement des mots , des merveilles de la nature. tout en douceur…….
    je reviendrai
    Bonne continuation
     

  18. Ne plus utiliser dit :

    Merci pour votre "réelle" réponse reçue avec attention.
     
    Dans la vie en effet, on n\’a pas des centaines d\’amis. Certains s\’en targuent mais ils confondent les choses essentielles ! Mais je ne suis pas sûre que les blogs soient forcément le reflet de notre vie sociale. Ou alors dans la mesure où certains, comme dans la vie, s\’éparpillent justement à vouloir avoir le plus de contacts possibles, papillonnant auprès de tous, n\’en appronfondissant aucun…
     
    Les commentaires attirent les commentaires ? Dans la mesure où, en effet, on peut se poser dans un endroit apprécié et avoir envie de découvrir celle/celui qui a laissé un message intéressant. Si c\’est une course effrenée à la reconnaissance, c\’est pauvre et pitoyable. Si c\’est un réel intérêt de découvrir, c\’est autre chose…
     
    Ensuite, répondre à chacun, c\’est un respect. Continuer à poser chaque jour des commentaires sans réel intérêt et sans prendre le temps de lire l\’autre, c\’est un peu puéril. Comme dans la vie peut-être, on croise des personnes sympathiques que l\’on ne fera que croiser. Comme dans la vie sûrement, on est fidèles à celles qu\’on a appris à connaître au fil du temps et avec qui s\’est développé un réel échange, pas une petite visite.
     
    On peut alimenter une relation virtuelle par le biais des conversations msn, par le téléphone (quelque fois les situations géographiques permettent difficilement autre chose). Mais comme vous le dites justement, croiser le regard de l\’autre, c\’est l\’émotion de le re-connaître, dans la réalité… Et on ne s\’embarque pas dans cette merveilleuse aventure avec tous les passants…
     
    Je suis intéressée bien sûr par la théorie de la cour de récréation ! Amusée de ce que j\’en devine…
     
    Prenez soin de vous.
    Mourka
     
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s