ROUTES…ET CHEMINS

 CHEMINEMENT… POETIQUE

Cette fois, les feuilles mortes se ramassent à la pelle …et le poète, peut être comme un enfant trainant les pieds sur des chemins jonchés de feuilles dont le bruisement réveille encore à mon oreille des souvenirs d’enfance, promène ses rêves. 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour ROUTES…ET CHEMINS

  1. Yesa dit :

    JF, comme le chante Goldman : "on ira" :
    On partira de nuit, l\’heure où l\’on doute
    Que demain revienne encore
    Loin des villes soumises, on suivra l\’autoroute,
    Ensuite on perdra tous les nords.
     
    Oh belle, on ira,
    On partira toi et moi, où ? je sais pas,
    Y a que les routes qui sont belles
    Et peu importe où elles nous mènent
    Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d\’or,
    Si on en trouve, on cherchera encore.

     
    Boone journée, cher voyageur de l\’âme, du coeur et des mots… et que la route soit belle… Is@…

  2. Valangha dit :

    "L\’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l\’hiver." George Sandbonne journée,je t\’embrasse 🙂

  3. Emma dit :

    coucou  Elles sont très belles ces feuilles  mortes… M\’autorises-tu à joindre le texte que tu m\’as envoyé avec la photo sur un prochain  billet  J\’adore  Plein de bonnes choses pour toi  Je t\’embrasse  Emma

  4. Yesa dit :

    JF, et connaissez vous la B.O de Jonathan Livingstone chantée par Neil Diamond… ??? J\’aime beaucoup…. La liberté est essentielle… liberté de penser… vivre… rire… être… "Envole-moi" chantait JJ.Goldman… Bonne soirée, cher JF… Is@belle.

  5. Babel dit :

    décidément, Apollinaire reste 1 de mes poètes préférés… nul n\’a aussi bien décrit que lui
    la tristesse liée au temps qui s\’écoule… cette musique des mots me berce comme le bruit
    des vagues.. et me donne à rêver… 😉
    bonne nuit, cher JF ..
     

  6. valerie dit :

    BONSOIR jeff je déserte un peu nos discussions c derniers temps. J’en suis désolée mais je suis très préoccupée en ce moment. mais je pense a toi et ne manquerai pas de te transmettre mes ressenti sur ton fichier sur l amazonie.
    Je t’embrasse

  7. valerie dit :

    bisous rapide mais bisous quand meme !

  8. Emma dit :

    coucou! Ta jolie tortue figure en bonne place sur mon blog  Merci à toi Je t\’embrasse  Emma

  9. Lulue dit :

    cher Jeff,
    la luciole va se retirer quelques temps, laisser sa plume de côté, son coeur est meurtri par la perte d\’une amie.
    Je reviendrai.

  10. Franfoline dit :

    C\’est par le biais du space d\’Emma que je suis ici….quel ravissement ce blog….de la poésie….de très belles images pour illustrer…..rien à voir avec le mien…..mais ça m\’a fait un bien fou de venir ici…..me ballader parmi ces feuilles d\’atomne ou ces pommes……
    A bientôt……

  11. Nicéa dit :

    C\’est beau, doux et avec un petit quelque chose de pathétique !
    J\’aime.
    Merci. Bonne soirée.

  12. Yesa dit :

    JF, restez vous même, quoiqu\’il arrive, gardez la douceur de votre coeur et la bonté de votre âme… Bonne soirée… Is@belle…

  13. Nicéa dit :

    Je cherche JF

  14. Nicéa dit :

    Oups, mauvaise manip ou acte manqué ?
    Je cherche oui JF, et j\’ai le sentiment que vous avez perçu quelque chose qui m\’est inconnu, depuis les torchons. Je sens bien aussi que vous tentez de me mettre "sur le fil" mais c\’est toujours aussi flou.
    Bon, je vais essayer de me concentrer un peu plus.
    Merci pour vos passages et aussi pour cet espace, qui nous emmène, comme dirait Cabrel, sur les chemins de traverse.
    Amicales pensées.
    Nicéa

  15. bibialien dit :

    Guillaume était décidément un grand poète
    Où sont passés nos poètes ?
    Bonne journée

  16. valerie dit :

    bien le bonsoir à toi et j\’espère que tout va bien
    valérie la "sans" blog !

Laisser un commentaire

