ROUTES…ET CHEMINS – Chemins de Pierre

Après des semaines de galères, les choses semblent s’arranger puisque je peux réaccéder à mon territoire.
Je remercie toutes mes amies qui ont eu la patience de surmonter les difficultés de connection qu’a générées ce bug MSnien.
Pendant tout ce temps, à défaut de billet  à écrire, beaucoup de temps à rêvasser d’écriture mais aussi à marcher avec celle, toujours la même, celle qui était déjà sur la première image de ces routes… et chemins.
Dimanche, en écoutant Alain SOUCHON (Merci « La vie Théodore »…), m’est venu le déclic, la petite flamme ,celle qui dit maintenant il faut y aller … alors en route !
 
CHEMINS DE PIERRE
(Marcher jusqu’à…)
 
Lac des Vaches  – (Vanoise)
Dehors, Dehors dehors, dehors…
Marcher dans le désert
Marcher dans les pierres
Marcher des journées entières
Dormir dehors
Couché sur le sable d’or
Les satellites et les météores
Dormir dehors
Il faut un minimum
Une bible, un coeur d’homme
Un petit gobelet d’aluminium
Il faut un minimum
La vie Théodore  ALAIN SOUCHON

Après un long chemin de pierre on atteint le Glacier de la Grande Casse ( Vanoise)

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour ROUTES…ET CHEMINS – Chemins de Pierre

  1. Emma dit :

    coucou  Tu vas aimer la mélodie de Fauré que j\’ai mise en lien sur mon blog.  Je l\’espère du mins  Plein de bonnes choses pour toi A bientôt  Emma

  2. Yesa dit :

    Bonsoir JF, je suis heureuse que vous ayez pu faire vivre à nouveau votre espace… je pense que vous pouvez aussi le faire avec FireFox (qui cependant n\’accepte pas le lecteurs Windows Media Player…)… Vous allez donc pouvoir nous enchanter de différents chemins, qui passeront j\’en suis sûre par autant de jardins… Bien à vous… Is@belle.

  3. Elle dit :

    Bonjour Jeff, et merci pour ces souhaits! La date importe peu, je suis bien plus sensible à la sincérité.
    Si tu permets, je vais reprendre ce tutoiement que nous avions adopté!
    Effectivement, il est dur de connaître tout le monde, et surtout de les suivre de façon régulière. Le tour de mes "chouchous" me "bouffe" pas mal de temps, mais c\’est à chaque fois un régal!
    Pour l\’optimisme, pas d\’inquiétude à avoir, c\’est une seconde nature. On vit tellement mieux avec!
    Merci beaucoup pour t\’être arrêté chez moi, cela m\’a fait plaisir. tu y es le bienvenu.
    Grosses bises, et à bientôt!

  4. Piie dit :

    Bonsoir JF! C\’est un vrai plaisir que de venir ici. Et d\’y trouver de quoi penser. Merci!

  5. Babel dit :

    enfin de retour parmi nous…! ce fut long mais quelle belle récompense que
    ces chemins de pierre… que j\’emprunte avec délices…
    ;O)
    belle soirée, JF…

  6. valerie dit :

    Quelles belles photos !! C\’est incroyable, est ce des photos que tu as prises toi? Je t\’embrasse et te dis à très bientot, je suis très fatiguées ce soir. BISE

  7. Piie dit :

    Bonsoir!Ravie d\’avoir de vos nouvelles! J\’imagine ce que vous ressentez en regardant ce livre  que vous a offert votre femme, j\’ai récemment craqué pour une reproduction d\’une photo de Philippe Plisson, il s\’agit bien sûr d\’une de ses magnifiques photos de l\’Abeille Bourbon. Cet homme est vraiment un grand Artiste. Je vous salue et vous fait mes amitiés à votre épouse et vous. Kenavo!

Laisser un commentaire

