ROUTES… ET CHEMINS

LES CHEMINS D’AURORE (2)
 
Aurore, c’est un joli nom qui évoque la douceur des matins pâles, c’est aussi un prénom… un joli prénom.
Aurore…  Un jour, il y a longtemps, je me promenais sur ses chemins et je suis tombé amoureux d’Aurore…elle s’appelait Amandine, Aurore, Lucie DUPIN et elle était baronne.
Tout cela est bien mystérieux me direz vous… oui, un peu, un peu comme ce pays, son pays, cette nature qu’elle adorait et où nous partons aujourd’hui  au pays des fées, des » jeteux » de sorts et des farfadets, des lucioles qui dansent sur les étangs et les mares.
              
La veritable Mare au diable qui inspira Aurore en 1846                                                            Gravure de Outhwaite d’après Daubigny  1862  
Cet article a été publié dans Santé et bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour ROUTES… ET CHEMINS

  1. _Giuli@_ dit :

    Campioni del mondoooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!

  2. Paperfly dit :

    Hé oui j\’ai mis aussi un petit adieu à Barrett dans mon pseudo messenger du jour…encore un papillon aux ailes brisées, comme tes flèches, mais ça ne l\’empêche plus de voler, maintenant.

  3. Emma dit :

    Coucou Ainsi tu es un fervent admirateur de George Sand! Il y a longtmeps que je n\’ai pas relu ses ouvrages . J\’avais adoré "Consuelo";  L\’as-tu lu? C\’est une oeuvre très différente du reste de son oeuvre.. Je n\’arrive plus à mettre la main sur le premier tome… Si tu connais ce roman fantastique, peut-être pourrais-tu m\’en parler me donner ton avis  Très bonne journée à toi  Emma

  4. Babel dit :

    magnifique nature où fées et farfadets laissent planer les rêves…même en plein jour..! 😉
    aurore .. ou madrugada (en spanish) est 1 bien joli mot…
     

  5. Nine dit :

    Cher Lecteur..
     
    Aurore.. Amandine.. c\’est aussi doux à l\’oreille qu\’Agathe, ne trouvez-vous pas ?
     
    Agathe est baronne.. Agathe de "Super Marmande".. -sourire-.. et vit non pas au pays des fées -quoique.. je peux en être une !-.. ni au pays des lucioles.. mais plutôt à celui des moustiques qui dansent tous les soirs au dessus de nos peaux humides !!..
     
    Je n\’ose pas changer le régime royal d\’Agathe, avec eau à volonté matin et soir.. elle commence à peine à rougir.. exposée plein sud avec le soleil droit dans les yeux !!.. Mais c\’est sûr, pour les plantations de l\’année prochaine.. je vais suivre vos conseils pour la variété Montfavet.. ou même peut-être opter pour des tomates cerises.. Prendre le temps et admirer dame nature.. c\’est un plaisir que je savoure chaque minute.. je ne lui en veux même pas finalement.. de nous avoir fait attendre..
     
    Baptiser un citron, j\’adore cette idée.. et je vous remercie d\’avoir pensé à moi.. Si vous le permettez.. ce sera "Léon de La Grume" – puisque nous avouons une faiblesse pour la particule en ce moment !!-..
     
    Pensez vous vraiment que je vais croquer Agathe ??.. je n\’en suis pas si sûre.. mais j\’ai trois loustics qui en bavent déjà.. dès qu\’ils passent le nez devant les jardinières..
     
    Cher Lecteur.. je vous quitte.. et vous retrouve demain matin.. pour vous donner le bras, et rencontrer  mon filleul !!..
     

Laisser un commentaire

