MESSAGE PERSONNEL

 

A LA MANIERE DE ST EX.

  

Le premier soir, L. s’était endormie sur le sable à mille  milles de toute terre habitée, bien plus isolée qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan lorsqu’au  matin, L. fut réveillé par deux  petites voix, celles de JANE et la mienne et qui lui disaient :

  – S’il vous plait,  dessine  nous un Cygne

– Hein !

– Dessine nous un Cygne !

  Alors L. sortit de sa  poche une feuille de papier et un stylographe et L.  nous répondit qu’elle  ne savait pas dessiner

– Ca ne fait rien.  Dessine nous un  Cygne

  Comme L. n’avait jamais dessiné un Cygne, L. refit pour nous l’un des deux seuls dessins dont elle était capable, celui du Boa fermé

          Non , Non nous ne voulons pas d’un éléphant dans un boa. Nous avons besoin d’un Cygne

L. refit son dessin

 – Non, Non Celui la est déjà très malade. Fais en un autre  !

L. dessina.

-Tu vois bien ce n’est pas un Cygne c’est une Licorne

L. refit encore son dessin qui fut refusé comme le précédent.

  – Celui là est trop vieux. Nous voulons un Cygne qui vive longtemps.

Alors L. se leva, fit quelques pas, leva le bras doucement et agita sa main  fine en notre direction. Comme un SIGNE d’espoir et de bienvenue

  JANE et moi  regardèrent L. , le visage illuminé en lui disant en choeur  (coeur) :

          C’est tout à fait comme ça que nous le voulions.

 

  L., sauras tu nous entendre ?

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour MESSAGE PERSONNEL

  1. Lulue dit :

    Je vous ai entendu…. et je suis avec vous, pour vous, en vous.
    je rayonne et j\’illumine les cieux de toute mon émotion, touchée par l\’affection que vous me portez.
    Merci à vous, merci à Jane.Je vous embrasse tous deux tendrement.

  2. Yesa dit :

    Bonjour, quelle sera douce ma journée puisqu\’elle commence avec votre mot sympa laissé sur mon espace… ! Je vous envoie un peu du soleil, qui, grâce à vous illumine mon coeur…. @ bientôt, prenez soin de vous… Soyez heureux… nh\’ésitez pas à décocher une autre flèche vers mon espace !!! Isabelle.

  3. Yesa dit :

    "C\’est le temps que tu perds pour ta rose qui fait ta rose si importante". Le Petit Prince.
    Revenez quand vous voulez, quand vous aurez un peu plus de temps, ou que vous choisirez de le prendre… Prenez soin de vous… @micalement, Is@belle.

  4. Yesa dit :

    Décidément, je ne me lasse pas de votre texte à la manière St EX…. !!! j\’aime bcp Colliure, le sud-est (vécu qques mois dans le 04), Bréhat et les îles et bords de mer bretons (que je connais trop peu).. mais attention, si vous venez visiter le 6ème coin de France (le mien !), vous ne pourrez plus en repatir !!! ça fait ça à tout le monde… mais si vous passez par ici, j\’espère que vous me préviendrez… et si vous n\’aimez pas la foule, la période des fêtes de Bayonne (1ère semaine d\’août) est à éviter absolument !!! Bonne continuation.. et bonne découverte de mon petit coin de paradis…! Âmeicalement… Isabelle.

  5. Lally dit :

    A cet appel, nul ne peut rester sourd… sourire

Laisser un commentaire

